top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

ISABELLE LANGLOIS : DES BIJOUX ASSURÉMENT DANS L’AIR DU TEMPS

♦ PRINCESSE MATHILDE

Ayant pour concept de réinventer un modèle iconique en joaillerie, la collection Princesse Mathilde revient sur le devant de la scène avec une nouvelle création. Parée de gemmes de couleur, sa forme ultra-classique se métamorphose pour dévoiler une allure résolument moderne. A la croisée du passé et du présent, cette bague, signée par la maison de joaillerie française Isabelle Langlois, accentue son charme par un porté multiple.

Prenant le contrepied du traditionnel saphir ovale cerclé de diamants de la bague « Pompadour » appelée également « Marguerite », la créatrice a opté pour une pièce pétillante de gaieté. Taillée minutieusement pour briller de tout son éclat, une pierre de centre sertie griffe est mise en lumière par un entourage de saphirs de couleur ou de diamants venant accentuer la rondeur sensuelle de l’ensemble. Déclinée en citrine, péridot, rhodolite ou tanzanite, elle repose sur un corps de bague en or rose, délicatement serti à son tour de saphirs de couleur ou de tsavorites.


Dialoguant harmonieusement dans un jeu de tons au contraste subtil, Princesse Mathilde se porte seule ou à plusieurs par sa finesse précieuse. Cumulées sur un seul doigt ou glissées séparément sur plusieurs phalanges, ces bijoux de doigt Isabelle Langlois offrent une multitude de combinaisons pour ajouter de la vitalité à un look quotidien.


Faussement sage, Princesse Mathilde fait la part belle au mélange des pierres de couleur. Signature de la maison dont la créatrice est surnommée «joaillière de la couleur» pour son expertise de ces trésors de la nature, cette collection reflète intimement la conviction d’Isabelle Langlois : « Toutes les femmes sont des princesses et, quand elles arborent des bijoux, cela se voit encore mieux ».

Qui pourrait dire le contraire ?


♦ COLLECTION « TISSAGE »

Nouvelle collection dévoilée par la maison Isabelle Langlois, Tissage explose de modernité. Inspirée d’une petite pièce d’étoffe aztèque très ancienne, elle accueille une bague sculptant la matière comme un tissu hautement coloré. Empruntant subtilement sa souplesse, elle enlace précieusement le doigt, révélant un charisme au raffinement exquis.

A l’image d’un tissage entrelaçant des fils à angles droits, les gemmes de couleur sont tressées sur trois rangs, harmonieusement alignées dans un jeu de tons contrastants et de formes à géométrie variable. Bordées de fines lignes de diamants pour sublimer leurs éclats chatoyants, l’ensemble est ponctué d’une belle pierre facettée, se singularisant par sa taille ovale. Délicate alchimie entre l’ingéniosité du lapidaire et le savoir-faire traditionnel de la joaillerie française, cette bague d’un beau volume rivalise de charme par son allure graphique.


Tout est prétexte à inspirer Isabelle Langlois. Globe-trotteuse, elle ramène toujours des idées de ses voyages lointains. Dans le cas présent, il s’agit du Pérou où elle visite le musée LARCO à Lima, en 2014. Parmi les nombreuses pièces d’art précolombien exposées, elle remarque deux fragments d’étoffe d’une extrême finesse, de la taille d’un anneau. « Tombée sous le charme, j’ai tout de suite eu envie de les détourner en joyaux empierrés » confie-t-elle. La collection Tissage est ainsi née avec ces premières bagues, audacieuses par leur créativité distinctive.


Comentários


bottom of page