top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

ISABELLE LANGLOIS : INSTANT ROMANTIQUE




TOI & MOI

Symbolique par son duo de pierres, la bague dite « Toi et Moi » est un classique en joaillerie. Revisitant ce modèle intemporel avec le lancement de la collection « Toi & Moi », la maison de joaillerie française Isabelle Langlois respecte le style tout en l’interprétant dans un esprit contemporain avec des gemmes de couleur. Jouant le ton sur ton dans une union scintillante, ces nouvelles créations rivalisent de charme par leur précieuse féminité.

Datant de plusieurs siècles, la bague « Toi et Moi » est devenue célèbre en 1796, lorsque Napoléon Bonaparte demande Joséphine de Beauharnais en mariage. Romantique à souhait par son concept même, réunissant deux entités en une seule, elle traverse le temps avec grâce sans perdre en séduction.

Contribuant à perpétuer cette belle et longue histoire, Isabelle Langlois dévoile, à son tour, une pièce de joaillerie toute en délicatesse. Orchestrée dans une chorégraphie de courbes aériennes, deux pierres serties griffe sont mises en majesté sur un fin anneau d’or rose minutieusement pavé de diamants. Différentes par leur taille mais complices par leur rondeur facettée, elles se frôlent dans un frisson enchanté tout en étant indissociables à jamais. Révélant un raffinement épuré, l’ensemble irradie de reflets chatoyants achevant de parfaire une élégance exquise.


Descriptif des bijoux :






Bague « Toi & Moi » en or rose 750/1000e, améthyste Rose de France, améthyste et diamants (R467)





Bague « Toi & Moi » en or rose 750/1000e , avec citrine claire, citrine orangée et diamants (R467)







Bague « Toi & Moi » en or rose 750/1000e, prasiolite, péridot et diamants (R467) :


Dessin réalisé par Pauline GALLOIS


LETTRE D’AMOUR

Romantique à souhait, ce bracelet « Lettre d’amour », dévoilé par la marque de joaillerie française Isabelle Langlois, invite à ouvrir son cœur à sa moitié.

Gardant intime des mots tendres, il se glisse au poignet pour ne plus le quitter.

Scellée par un cœur de grenat serti d’or jaune, cette délicate enveloppe taillée dans une plaque de nacre blanche miroite subtilement sous l’effet de la lumière. Lié à un cordon soyeux ajustable, l’ensemble se porte tendrement à même la peau. Premier amour ou passion réaffirmée, ce bracelet est une délicate attention pour lui dire… Chut. C’est un secret !

A l’heure du tout numérique, assurément sans âme, où les lettres d’amour écrites à la main sur un beau papier disparaissent, Isabelle Langlois redonne ses lettres de noblesse à ces instants magiques vécus par nos mères et grand-mères qui attendaient patiemment le courrier de leur bien-aimé. Rangé soigneusement dans une boîte, celui-ci se relisait à l’envi…

Précieux comme une lettre d’amour, ce bijou est bien plus romanesque qu’un texto.

A bon entendeur…



Descriptif bijou :


Bracelet « Lettre d’amour » en nacre blanche naturelle avec grenat cabochon serti d’or jaune 750/1000e sur cordon soyeux rouge ajustable (réf : BA264



En vente chez les Bijoutiers-Joailliers (France)


Boutique Isabelle Langlois – 29 rue Danielle Casanova, 75001 Paris


Commentaires


bottom of page