top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

ISABELLE LANGLOIS : LA COLLECTION « DIEU KHÉPRI »



Revisitant un symbole puissant de l’Egypte l’ancienne - le scarabée -, la collection Dieu Khépri, signée par Isabelle Langlois, remporte un vif succès depuis son lancement en 2022. Aujourd’hui, la maison de joaillerie française dévoile de nouveaux pendentifs en version oversize. Toujours parés de pierres ornementales pour renforcer leurs ondes positives, ces créations offriront une protection sans faille pour qui croira en leurs pouvoirs.


Coléoptère sacré dans l’Égypte ancienne, le scarabée symbolisait la force intérieure, l’équilibre et la chance. Représentant le cycle de la vie et la résurrection depuis la nuit des temps, il invite à considérer chaque jour comme le présage d’une vie nouvelle.


Réinterprété par la créatrice Isabelle Langlois, ce talisman à la symbolique puissante devient un bijou précieux, facile à porter au quotidien. Dessiné tout en courbe, il arbore un corps cossu sculpté dans un éventail de gemmes ayant chacune leurs propres vertus. Variant du vert pâle au bleu turquoise réfléchissant un chatoiement nacré, l’amazonite favorise la paix intérieure. Evoquant la lumière des étoiles dans un ciel obscur, le lapis-lazuli apaise les sens par son influence calmante. Quant à l’onyx, de couleur opaque, il est reconnu pour son pouvoir énergisant. Subtilement mis en lumière par des lignes d’or rose épurées ou serties de diamants, l’ensemble se glisse sur une longue chaîne pour un plus bel effet.


Erudite en histoire de la joaillerie, Isabelle Langlois tombe sous le charme de ce petit coléoptère vénéré par les pharaons en Egypte ancienne. Portant l’astre solaire entre ses pattes, il est Khépri, le dieu soleil du matin, celui qui fait renaitre le soleil chaque jour. Laissant vagabonder son imagination, la créatrice dessine un prototype de bague présentant un motif scarabée puis finit par l’oublier. Quelques années plus tard, une de ses amies, qui le trouve par hasard, a un vrai coup de cœur. Elle pousse Isabelle Langlois à développer ce projet. La collection Dieu Khépri voit le jour. Au fil des saisons, elle ne cesse de s’étoffer de pièces joaillères à la bienveillance affichée. A l’image de ces pendentifs d’un beau volume se singularisant par leur élégance intemporelle.



Comentários


bottom of page