Rechercher
  • violetteclaudie

ISABELLE LANGLOIS : RAYONS DE SOLEIL


Saluant le retour des beaux jours, Isabelle Langlois, de la marque de joaillerie française éponyme, met en vedette la citrine dans ces nouvelles créations. Pétillante par ses reflets toniques, elle insuffle bonne humeur et gaité dans un vertige de préciosité.

A l’image du soleil dans sa course de l’aube au crépuscule, cette pierre fine offre un jeu chromatique allant du jaune d’or à l’orange mandarine. Montée en pavage ondulant, subtilement rehaussé de lignes diamants, elle irradie de lumière. Présentée en belle pierre de centre forme coussin, délicatement cerclée de saphirs et de tourmalines roses, elle rivalise d’éclat. Taillée en pampille briolette pour se glisser astucieusement dans une créole d’or perlé, elle donne le ton d’une fantaisie précieuse.

Tel un peintre maniant avec dextérité son pinceau, Isabelle Langlois associe le savoir-faire traditionnel de la joaillerie française à son expertise des pierres précieuses. Interprétant ses émotions dans le langage des gemmes, elle dévoile des bijoux rayonnants, au nom d'une féminité absolue.




● Boucles d’oreille « Clip clap » : en or jaune 750 ‰ composées d’une créole plate en or perlé, accompagnée d’une pampille en citrine taillée briolette rehaussée de diamants











● Bague « Emotion » : en or jaune 750 ‰ sertie de diamants avec une citrine forme coussin antique en pierre de centre entourée de citrines, saphirs roses et, tourmalines roses












● Bague « Ardèche » : en or jaune 750 ‰, composée de quatre rangs de citrines séparés par trois lignes de diamants






A propos… Petite-fille et fille de lapidaires jurassiens, Isabelle Langlois est née entourée de pierres précieuses, et c'est presque naturellement qu'elle s'est destinée à la joaillerie. Faisant preuve d’une créativité précoce, elle a affirmé très jeune sa vocation. Diplômée de l’EDHEC, elle fait ses classes pendant sept ans chez Vassort, un atelier de haute joaillerie qui fournissait les plus grandes maisons de la place Vendôme. Cette expérience nourrit son rêve de rendre aux pierres de couleur leurs lettres de noblesse et l’incite à poursuivre l’aventure familiale à sa manière. En 1992, elle fonde la Maison qui porte son nom puis ouvre une boutique rue de la Paix à Paris en 2010.

Respectueuses d’un savoir-faire d’excellence, ses pièces de joaillerie scintillent de joie de vivre et de féminité. Evoluant dans une gamme de prix allant de 300 à 30 000 €, elles s’adressent aux femmes de caractères, sensibles aux belles pierres ainsi qu’au mélange de couleurs, signature de la maison. Aujourd’hui, la marque de joaillerie française Isabelle Langlois est distribuée chez les bijoutiers-joailliers en France et à l’international, dans plus de 25 pays.


En vente chez les Bijoutiers-Joailliers (France)

Boutique Isabelle Langlois – 12, rue de la Paix, 75002 Paris

www.isabellelanglois.com

FNAMAC

22, Avenue Franklin Roosevelt

75008 Paris

Tél: 01.53.77.29.00

contact@fnamac.com