top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

ISKENDERIAN, MAISON DE HAUTE JOAILLERIE ANCIENNE



Iskenderian n’est pas une marque de bijouterie qui produit des milliers d’exemplaires d’un même modèle à la chaîne.

La maison de haute joaillerie ancienne ne fabrique pas, mais collectionne. Elle explore, déniche et achète d’anciennes créations venant des plus belles collections de grandes maisons telles que Cartier, Van Cleef & Arpels, Boucheron, Chaumet et de créateurs tels que Suzanne Belperron, René Boivin, Raymond Templier, Jean Després ou encore Pierre Sterlé.

Chez Iskenderian, chaque pièce est unique, façonnée à la main par des orfèvres, des artisans et maîtres joailliers au savoir-faire exceptionnel.

« Pas question de porter des bijoux « consommables », fabriqués en série, sans style ni âme. On veut du vrai, du beau, de l’authentique et de l’éthique. » Laurent Iskenderian, p.-d.g. d’Iskenderian


Forte de plus d’un siècle d’existence, la maison Iskenderian transmet des trésors intemporels. Elle propose ces joyaux à des collectionneurs, des musées ainsi qu’à des particuliers souhaitant acquérir une pièce exclusive, riche en histoires et en passion. Ici, toute création recèle en elle les secrets de sa fabrication, de son époque mais aussi des clients qui l’ont eue entre les mains.

Qui a porté cette bague : une princesse légendaire à l’instar de la princesse Soraya, jadis fidèle cliente de la maison ? Ce pendentif était-il une preuve d’amour, cette couronne un engagement solennel envers un empire ?

L’histoire continue aujourd’hui avec vous.



L’acheteur navigue entre le milieu du 19ème siècle et les années 1970, en passant par les grands courants artistiques du 20ème siècle : un bracelet jonc en émeraudes, rubis et diamants datant de 1890, une chevalière en or sculptée remontant au 19ème siècle, un bracelet aux motifs géométriques de l’Art Déco, une broche en saphir et diamants signée David Webb...

Diadèmes, couronnes, parures, boucles d’oreilles, broches dites « trembleuses » ...

Il est incontournable pour les amoureux du beau, de la haute couture et de l’art d’être propriétaire de pièces anciennes exclusives issues de manufactures prestigieuses.

Plus qu’un objet, c’est un voyage dans le temps, une façon d’être unique dans le monde d’aujourd’hui.


La joaillerie ancienne s’adresse à tous à partir de 1 000 euros jusqu’à plus d’un million d’euros.

Chaque pièce, datant de 1850 à nos jours, est accompagnée d’un certificat d’analyse effectué en Suisse.


Informations sur les bijoux disponibles sur la boutique en ligne (24h/24, 7j/7) :


Comments


bottom of page