Rechercher
  • violetteclaudie

JAUBALET - ROSE SANEUIL : LE PENDENTIF CHARME



Parmi les collaborations qui mettent en avant des métiers d’art dans ses créations joaillères, la maison Jaubalet présente Rose Saneuil. Marqueteur française indépendante depuis 2013, Rose Saneuil crée avec la technique multi-matériaux, une technique déposée utilisée pour des décors en marqueterie, avec des utilisations inédites sur des cadrans de montres, des bijoux, des coffrets etc. « Tout part d’un dessin qui se matérialise par une sélection minutieuse des matières dont l’agencement s’apparente à un rébus, où chaque mot ne trouve son sens que par la cohérence de la phrase que je veux écrire. »


Le pendentif en création cette saison pour Jaubalet est intitulé CHARME. Il mêle bois, plumes de paon et diamants, des matériaux dont l’application dans la joaillerie nécessitent des techniques d’orfèvre et de minutie.


« Je suis allée chercher la symbolique de cet arbre, le Charme,: très cultivé par les Celtes, il est symbole de loyauté et empreint de spiritualité. Il tient son nom du fait que des personnes tombaient « sous le charme » de cet arbre du travailleur et du consciencieux. Pour la petite histoire, l'inspiration de ce motif m’est venue d'une balade que j'ai faite en forêt, je me suis installée un moment dans l’ombre de cet arbre lorsque j'ai vu une branche que je trouvais délicate et qui m'a donné envie de la dessiner. »


Boutique Jaubalet ; 8 Rue de la Paix, 75002 Paris. Collection Homme, femme sur-mesure.


www.jaubalet-paris.fr


www.rosesaneuil.com