top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

JOURDAN BIJOUX : SON NOM RESONNE COMME UNE LEGENDE …

Née en 1921 à Romans-sur-Isère, dans la Drôme, la marque symbolise à elle seule tout le glamour et le chic français. Inventeur de l’escarpin et du galbe parfait, Monsieur Charles JOURDAN érige la chaussure comme emblème de la féminité. Marylin Monroe, Marlene Dietrich, Edith Piaf, Jackie Kennedy… le créateur habille les pieds des stars les plus éblouissantes.

Portée aux nues par ces icones, l’étoile JOURDAN brille à Paris où elle ouvre une première boutique. Le succès est fulgurant. La Maison JOURDAN séduit, rayonne, attirant les grands noms de la haute couture avec lesquels elle collabore : Christian Dior, Yves Saint Laurent, Chanel, Karl Lagerfeld , Louis Vuitton.

Les collections s’exportent à l’international et la Marque s’envole à Londres, Munich, New York ou Tokyo.

Nourrie par cet esprit d’audace et de créativité, JOURDAN se diversifie et lance une ligne d’accessoires de mode dans les années 70. La Marque JOURDAN BIJOUX est née. Une Marque, héritière d’un savoir-faire maroquinier français, qui a su adapter son travail originel du cuir au monde de la bijouterie, l’étendant avec habileté à l’argent, l’acier, aux fibres naturelles… Toujours dans le respect des valeurs de qualité et d’innovation qui lui sont chères.

Une Marque de créateur au style unique, raffiné, intemporel. Les matières se croisent, s’entrelacent, formant des parures aux lignes sensuelles et délicates pour la femme, à l’instar de l’escarpin iconique. Le métal se joue des découpes, s’alliant au cuir, forgeant un univers masculin puissant, empreint d’élégance et d’originalité.

Une Marque à l’imaginaire fort, édifiée au fil des années, et dont la personnalité continue de s’affirmer aujourd’hui par la mise en lumière de ses propres symboles : une lettre, le J, poinçonnée sur chaque bijou comme le sceau d’un créateur emblématique.


L’iconique SILHOUETTE

(Extrait de la collection printemps-été 2023)




TANGO - Les corps s’entrelacent dans une Fidèle à son iconique silhouette en argent

danse éperdue pour ce collier en argent rhodié, JOURDAN Bijoux la pare d’oxydes

bicolore (existe aussi en bracelet et boucles de zirconium et l’enrubanne d’argent doré

d'oreilles) pour ce collier TANGO (se décline

en boucles d’oreilles)










Collier NOUA - Élégance et légèreté pour

cette danseuse JOURDAN en argent bicolore

(existe aussi en version boucles d’oreilles)






Bracelet KATYA - design futuriste pour la fameuse KÉLYA - JOURDAN Bijoux redessine sa

silhouette JOURDAN Bijoux en argent rhodié silhouette iconique et la décline en boucles

agrémenté de perles d'hématite (existe aussi d'oreilles argent doré surmontées de perles

en collier) blanches (existe en version collier)



Héritage Métal

(Extrait de la collection printemps-été 2023)








ZÉPHIR - La collection incontournable ZÉPHIR signée JOURDAN Bijoux s’agrandit avec un collier acier en maille vénitienne à l’allure chic et sportive.










ZÉPHIR - Ces nouveaux bracelets ZÉPHIR inspirent puissance et élégance grâce à leurs maillons à charnières en acier bicolore.

Comments


bottom of page