Rechercher
  • violetteclaudie

JUNGHANS : UN JEU DE NOIR ET DE BLANC


La source d'inspiration du coffret max bill Edition Set 2020 se reflète dans les formes et les couleurs de ce dernier : La variation 5 de la première série graphique « quinze variations sur un même thème ».

De délicats détails blancs cintrés d'un noir profond : cette année, le coffret max bill Edition Set de la manufacture horlogère Junghans est consacré à la variation 5 de cette œuvre de Max bill. Limitée à 222 exemplaires au monde, l'édition 2020 de cet objet de collection se compose de deux montres parfaitement assorties : une max bill Chronoscope et une max bill Kleine Automatic. Le design épuré des deux montres s'inspire des dessins de Max Bill. Avec la version Kleine Automatik, Junghans présente un modèle automatique d'un diamètre de 34 millimètres - la taille si plébiscitée du modèle original de 1961.


Le jeu de couleurs du coffret Edition Set de cette année rend hommage à une œuvre de l'artiste du Bauhaus que l'on retrouve également sur le fond des deux garde-temps : la variation 5 de la première série graphique « quinze variations sur un même thème » illustre la manière dont une forme géométrique de base peut être déclinée en 15 variations. Une œuvre qui permet à Max Bill d'illustrer « le nombre infini de possibilités que recèle l'art concret ». Sur cette œuvre, de délicates lignes circulaires blanches relient les coins du motif de la série, tandis que certains côtés de ce motif de base sont mis en évidence par des barres blanches cintrées d'un noir profond.






Les structures graphiques de la variation 5 se reflètent dans le design des deux montres : le boîtier et les cadrans arborent une couleur noir mat. Avec leur couleur blanche, les chiffres des heures, reprenant la typographie caractéristique de Max Bill, et la matière luminescente des aiguilles se démarquent dans un riche contraste. Ces détails rappellent des éléments de l'œuvre de Max Bill.

En plus des bracelets cuir blancs qui ornent les deux montres, le coffret Edition Set inclut également un bracelet additionnel en veau noir. Grâce aux pompes flash, les deux montres peuvent facilement arborer au choix un style contrasté ou monochrome.



Ce faisant, le coffret max bill Edition Set 2020 se transforme en un fascinant jeu de noir et de blanc. Tout comme la source dont il tire son inspiration : La variation 5 de la série « quinze variations sur un même thème ».

FNAMAC

22, Avenue Franklin Roosevelt

75008 Paris

Tél: 01.53.77.29.00

contact@fnamac.com