Rechercher
  • violetteclaudie

L'ÉCOLE DES ARTS JOAILLIERS LANCE SON PREMIER JEU-CONCOURS POUR LES JEUNES PUBLICS



À travers des ateliers et un jeu-concours autour de l'univers de Jean Vendome, L'École des Arts Joailliers invite le jeune public à exercer sa créativité en découvrant un nouvel univers.

Grâce à une expérience éducative et ludique, cette initiative permet de sensibiliser les enfants et adolescents aux métiers de la création.

En attendant la réouverture de l'exposition « Jean Vendome, Artiste Joaillier », L'École des Arts Joailliers présente son premier jeu-concours à faire en famille, avec les enfants et adolescents de 5 à 16 ans !

Véritable pionnier du bijou moderne, Jean Vendome a créé des bijoux absolument extraordinaires par leur style et par les matières qui les composent. Faîtes découvrir à vos enfants ses gemmes favorites et proposez-leur de créer leurs propres bijoux à la manière de Jean Vendome !


À la découverte des pierres atypiques de Jean Vendome

Les créations des enfants devront comporter au moins l’une des pierres ou l’un des matériaux présentés dans le glossaire.


Trouvez l’inspiration dans les œuvres étonnantes de Jean Vendome : Quel point commun entre un crabe, une pépite d’or, un coin de banquise et un gratte-ciel de New York ? Les bijoux de Jean Vendome bien sûr !


Pierre - Papier - Bijoux : Jouez !

Le jury nommera 2 gagnants pour chaque catégorie : 5-8 ans, 9-12 ans, 13-16 ans.

Le 1er prix de chaque catégorie remportera une belle pierre brute pour commencer (ou agrandir !) sa collection de pierres et minéraux, ainsi que le livre À la découverte des minéraux et pierres précieuses (de François Farges) pour aller plus loin dans sa découverte de cet univers fascinant.

Les 10 premiers sélectionnés par catégorie recevront également un cadeau.

Attention, les copies d’œuvres existantes ne seront pas acceptées, l’imagination est aux commandes !

Modalités de participation :

- Jeu concours du 3 au 26 mars 2021

- Sur Inscriptions

- Les participants devront envoyer avant le 26 mars une photo ou une vidéo de leur œuvre par courriel à l’adresse suivante : contact@lecolevancleefarpels.com


Pour tous renseignements :

https://www.lecolevancleefarpels.com/fr/fr/pierre-papier-bijoux?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=jeu_concours_JV&utm_content=FR