Rechercher
  • violetteclaudie

LA CAMPAGNE COLLECTIVE LES BIJOUX PRÉCIEUX S’ANIME POUR LE PRINTEMPS : CAP SUR LA FÊTE DES MÈRES !



Quelle meilleure occasion que la Fête des mères pour raconter son amour avec un bijou précieux ?

Francéclat et les Bijoux Précieux célèbrent la Fête des mères avec un dispositif 100 % digital.




# Une campagne digitale du lundi 3 au dimanche 30 mai

3 films créés pour l’occasion seront diffusés sur YouTube et sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Conçus comme une ode aux mamans, ils incarnent 3 personnalités pour 3 motivations d’achat d’un bijou précieux pour la Fête des mères dans un format court et esthétique, pensé pour le digital. Pour maximiser l’impact, une campagne avec des influenceurs sera lancée en parallèle.

# un jeu-concours engageant du lundi 10 au dimanche 30 mai

Ce jeu-concours intitulé « à chaque maman, sa pierre de couleur » sera mis en place sur le site lesbijouxprecieux.com et relayé sur Instagram. Il se présente sous forme de quizz et permet de mettre en avant la thématique des pierres fines, tant sur les réseaux sociaux que sur le site avec des publications et des articles dédiés.


# Des kits de communication pour relayer la campagne dans les magasins et sur les réseaux sociaux

Les 3 films de la campagne Fête des mères ainsi qu’une déclinaison dans différents formats pour PLV (affiches, chevalets comptoir, vitrophanies) ou pour une utilisation digitale (bannières web et publications animées et fixes) sont à télécharger sur la plateforme Canto.


Les histoires précieuses sont également très suivies sur les réseaux sociaux comme en témoignent les chiffres des 4 premiers mois 2021 : plus d’1,8 million de personnes ont vu ces publications, un taux d’engagement de 14 % sur Facebook et 8,63 % sur Instagram et une communauté totale (Facebook et Instagram) proche des 84 500 abonnés.