top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

LA CARL F. BUCHERER COLLECTION CAPSULE



2023 sonne le 135e anniversaire de la maison horlogère suisse implantée à Lucerne Carl F. Bucherer (ou CFB) : l’occasion idéale d’entrer dans une nouvelle ère. Le lancement de la CFB Collection Capsule n’est pas une simple édition spéciale anniversaire: il représente aussi une divergence par rapport à toutes les autres présentations de produits dans la longue histoire de la marque, signalant clairement un changement de cap vers de nouveaux horizons.

Ces cinq montres, qui réimaginent toutes des modèles phares du catalogue de la marque, délivrent un message puissant. CFB, admirée dans le monde entier pour son indépendance, son innovation et l’originalité de son esthétique, s’engage dans de nouvelles épopées passionnantes, pour explorer le temps différemment et s’adresser à une clientèle contemporaine. Les cinq montres seront lancées le même jour, un nouveau modèle sera présenté toutes les deux heures, chacun dans une ville cosmopolite différente.


La collection parfaite pour un marché cible dynamique

Avec cinq garde-temps différents, dont trois disponibles uniquement en éditions limitées, cette collection est positionnée pour séduire toutes celles et ceux dont le caractère indépendant les distingue de la foule et leur donne une perspective légèrement décalée sur le monde.


Carl F. Bucherer va créer un lien avec les amateurs d’horlogerie du monde entier en dévoilant chacun des cinq nouveaux garde-temps le même jour, dans différentes villes cosmopolites qui ont joué un rôle important pour les trois générations de la famille Bucherer au cours de ces 135 dernières années. Cette approche propose une interprétation créative de l’esprit du fondateur de CFB qui, dès le jour de l’ouverture de son entreprise en 1888, nourrissait l’ambition de bâtir une marque véritablement internationale. Sa vision, merveilleusement incarnée depuis 135 ans, atteindra un nouveau sommet avec le lancement d’une nouvelle montre toutes les deux heures.


En phase avec l’esprit pionnier de Carl F. Bucherer, la marque s’est tournée vers le carbone forgé, élément central de la vie telle que nous la connaissons, pour créer chacune des cinq montres de la CFB Collection Capsule.


Pour beaucoup, le modèle phare sera la Manero Tourbillon Double Peripheral l’intérieur de son boîtier en carbone forgé, dans un compartiment en titane, se cache le calibre de manufacture CFB T3000 avec tourbillon périphérique suspendu breveté. Percutant, innovant et techniquement superbe, à l’intérieur comme à l’extérieur.


D’autres, à l’avenir, accompagneront chacune de leurs journées de la Manero Peripheral Perpetual Calendar Black, limitée à 88 pièces et dotée d’un chronomètre certifié COSC. Dans son boîtier en carbone forgé avec compartiment en titane bat le calibre de manufacture CFB A2055, avec calendrier perpétuel et phase de lune, dont l’affichage est constitué d’un disque d’aventurine et de deux petites lunes en or gris gravées à la main. Ce modèle marque l’avancée du temps, jour après jour, même les années bissextiles. Ainsi, son porteur n’aura plus qu’à se soucier de tirer le meilleur parti de son temps (il faudra apporter une correction mineure en 2100).


La dernière des montres créées en carbone forgé et en titane est la Manero Peripheral Big Date Black, limitée à 188 pièces et dotée d’un chronomètre certifié COSC. Elle est animée par le calibre de manufacture CFB A2011. Elle doit son nom à son grand guichet de date, très affirmé, à 11 heures. Son cadran est complété par un indicateur du jour de la semaine et de compteurs pour la petite seconde et la réserve de marche : il renseigne une quantité d’informations considérable en un coup d’œil.


La Manero Flyback Black (édition non limitée) est l’expression de l’une des montres Carl F. Bucherer les plus populaires dans l’esprit de la CFB Collection Capsule. Elle comporte un boîtier en acier à revêtement DLC impressionnant, à la surface d’un noir profond mat et laqué. Le calibre CFB 1970 intègre les fonctions chronographe et flyback.


La Heritage BiCompax Annual Black (édition non limitée) propose une interprétation d’un autre modèle CFB apprécié, dans le style de la Collection Capsule. Son boîtier est réalisé en acier à revêtement DLC avec une surface en noir profond mat et laqué. Le cadran affiche un grand guichet de date et deux compteurs de chronographe, tandis que le calibre CFB 1972 propose une fonction de calendrier annuel, qui nécessite de modifier la date une seule fois par an seulement.


La CFB Collection Capsule : l’aperçu captivant d’un avenir proche

Le monde a connu des bouleversements depuis 1888, date de fondation de Carl F. Bucherer, plus grands encore qu’à n’importe quelle époque de l’histoire humaine. Cependant, une chose reste inchangée : la capacité permanente de la marque à créer des garde-temps d’exception qui avancent (littéralement) avec le temps. L’esprit contemporain de cette Collection Capsule est l’incarnation même des valeurs de la marque: l’exploration, le voyage et la quête de nouveaux horizons. Carl F. Bucherer a toujours été en mouvement, voyageant jusqu’aux endroits les plus reculés du globe et à travers le temps.

Pour l’année de son 135e anniversaire, la soif de voyage de la marque, comme l’illustre la CFB

Collection Capsule, la mènera vers de nouvelles aventures pour explorer le temps différemment.


Comentários


bottom of page