Rechercher
  • violetteclaudie

LA COLLECTION TISSOT PRX, LE RETOUR D’UNE LÉGENDE



Après le succès commercial du lancement de la Tissot PRX l’an passé, Tissot s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de sa passionnante histoire. Sa collection tendance s’étoffe cette année de nouvelles versions quartz et automatiques dont une avec lunette en or raffinée, d’un chronographe automatique haut de gamme et d’une réinterprétation unisexe de 35 mm, directement inspirée du modèle original de 1978.


Le pouvoir de l’or

Cette nouvelle collection PRX de montres de luxe fabriquées en Suisse s’ouvre sur deux versions de la Tissot PRX automatique avec boîte en acier satiné de 40 mm et lunette cannelée en or rose massif 18 carats. Un tandem doté du mouvement Powermatic 80 haute performance, avec spiral Nivachron™ antimagnétique et réserve de marche de 80 heures. Le cadran, décliné en bleu ou en brun, dévoile

un effet soleillé satiné.


Les extensions :

La collection Tissot PRX 40 205 40 mm, doté d’un mouvement quartz Swiss Made haute précision, s’étoffe de trois nouvelles versions : un cadran soleillé vert, un bracelet cuir bleu et un modèle PVD or jaune plaqué couplé à un cadran couleur or jaune.


Dans le sillage du succès retentissant de sa Tissot PRX 40 205, Tissot a élevé son modèle sport élégant à bracelet intégré vers de nouveaux horizons. Avec son cadran damier en relief et son mouvement automatique haute performance, la PRX Powermatic 80 s'installe au poignet pour ne plus le quitter. Cette ligne se voit grandir grâce à trois nouvelles versions : un cadran vert, un bracelet cuir noir et un bracelet cuir bleu.


Pour tous les poignets

Les inconditionnels de Tissot, dans le monde entier, ont fait l’éloge de la Tissot PRX pour son design, son sens des proportions et son hommage fidèle à un classique de la marque. Certains acheteurs potentiels ont néanmoins regretté la grandeur des modèles de lancement. Cette année, Tissot lance donc une nouvelle collection de cinq modèles PRX avec boîte en acier satiné de 35 mm, dotés de mouvements à quartz. Cette variante voit son cadran décliné dans une palette de couleurs. Quatre modèles en acier arborent un cadran soleillé argent, bleu, vert ou bleu clair, tandis qu’une ultime version en acier se dote d’une boîte et d’un bracelet en PVD or jaune plaqué et d’un cadran couleur or jaune. La collection reflète à la perfection l’esprit et les dimensions exactes du modèle d’origine de 1978 sur lequel se base le design rétro de la Tissot PRX, tout en puisant dans la tendance des montres unisexes. Nul doute qu’elle viendra conforter la popularité grandissante du modèle à travers le monde.


Chronométrez avec style

Jusqu’à maintenant, la Tissot PRX n’a été déclinée qu’avec fonction heure et date. La gamme s’étoffe désormais avec la Tissot PRX chronographe automatique haute performance. Cette montre en acier satiné de 42 mm reprend le design anguleux et épuré de la collection PRX en perpétuant le style décontracté des montres sportives des années 1970 avec un cadran « panda inversé », où les souscadrans blancs viennent contraster avec le fond noir. Dotée du calibre Valjoux A05.H31, la PRX chronographe automatique voit ses sous-cadrans disposés à 3, 6 et 9 heures et sa réserve de marche étendue à 60 heures.



Un style affirmé

En plus de reprendre le dynamisme et l’élégance de la famille PRX, chacun des neuf nouveaux modèles amenés à rejoindre la collection arborent de nombreux signes de qualité, comme les marqueurs d’heure en applique, les détails luminescents en Super-LumiNova® et les bracelets équipés d’un système interchangeable et d’une boucle déployante triple lame en acier.

La Tissot PRX continue d’écrire son histoire…


www.tissotwatches.com