Rechercher
  • violetteclaudie

LA DÉCLARATION D'AMOUR DE MARIN MONTAGUT



Marin Montagut, c’est avant tout l’histoire d’une âme follement amoureuse de Paris.

Voyageur curieux des traditions d’ici et d’ailleurs, découvreur d’histoires secrètes, dénicheur de trésors d’autrefois, Marin Montagut explore le monde des objets, pour mieux comprendre celui des humains, où il y trouve aussi l’inspiration de ses dessins.

Après des années à parcourir le monde, Marin pose ses valises à Paris et développe une collection d’objets inspirés des traditions anciennes : porcelaines, verrerie, textiles, papeterie, décoration, chacune de ces pièces est réalisée à la main et avec le cœur, dans ses ateliers parisiens ou en collaboration avec des artisans. Des objets devenus iconiques comme les livres à secrets, les vitrines à merveilles, ou encore les planches murales, les assiettes en papier mâché et ses célèbres carnets de dessin.

Une coupelle en porcelaine où déposer ses précieux bijoux, un verre Je t’aime où déguster un élixir d’amour, un livre à secrets où glisser ses lettres enflammées … autant de douces attentions à offrir à l’être qui nous est le plus cher pour la Saint-Valentin.

C’est au 48 rue Madame que l’on retrouve le repère de Marin Montagut, au cœur de son quartier fétiche, l’historique Saint-Germain-des-Prés, à quelques pas du Jardin du Luxembourg, sa première adresse où se croisent Parisiens et touristes de passage.


BOUTIQUE DE MARIN MONTAGUT - 48 rue Madame – 75006 Paris. Du mardi au samedi de 11h à 19h

www.marinmontagut.com