top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

LA NOUVELLE POLAR VANTAGE V3 AVEC TECHNOLOGIES DE BIODÉTECTION



Les objectifs impossibles n’existent pas. Vous avez la possibilité d’atteindre n’importe quel objectif que vous vous fixez. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’y mettre du vôtre. Fixez des objectifs, travaillez pour les atteindre, dépassez-les. Fixez les suivants. C’est ce que signifie agir en tant qu’athlète.


La progression sportive nécessite le développement de la force physique et mentale pour devenir plus rapide, plus fort, plus en forme – pour atteindre ses objectifs. Il s’agit de repousser ses limites, mais pas au point d’en abuser. La progression sportive consiste à écouter son corps. Ajuster son entraînement en fonction des réactions de son corps pour progresser durablement. Cela favorise un lien solide entre le corps et l’esprit, permettant ainsi d’approfondir la compréhension de ses capacités physiques.



Inspirée par tous ceux qui se sentent et agissent comme des athlètes, la Polar Vantage V3 fait passer la performance sportive au niveau supérieur grâce à la puissance brute d’une plateforme de fusion de capteurs de nouvelle génération, Polar Elixir™, et à un design époustouflant inspiré de notre héritage nordique. Elle est capable de mesurer plus de biomarqueurs que jamais auparavant et est dotée d’un magnifique écran AMOLED. Et bien sûr, il est livré avec toutes les fonctions d’entraînement, de récupération et de sommeil que les utilisateurs de Polar aiment. Ces fonctionnalités sont plus précises que jamais.


Les scientifiques du sport, les physiologistes et les chercheurs ont passé la majeure partie du siècle dernier dans une quête épique. Leur objectif : comprendre les mystères de la performance humaine. Ce faisant, ils ont mis au point des mécanismes permettant de quantifier un éventail de fonctions corporelles. Cela inclut l’activité cardiovasculaire, le système nerveux autonome et la température de la peau. Ces mesures nous aident à comprendre ce qui se passe dans notre corps lorsque nous faisons de l’exercice. Elles nous renseignent également sur notre état pendant le repos, le sommeil et toutes nos activités quotidiennes. Aujourd’hui, certaines de ces fonctions, ou biomarqueurs, peuvent être détectées. Nous pouvons confortablement les porter jour et nuit grâce à de minuscules capteurs.


Comprendre le corps humain dans le sport et dans la vie, telle est l’idée qui anime Polar Vantage V3 et son nouveau moteur central : notre toute nouvelle génération de technologies de biodétection. Nous l’appelons Polar Elixir™, une fusion innovante de capteurs. Il détecte ces phénomènes biologiques imperceptibles qui se produisent en permanence dans notre corps. Des battements de cœur aux petites variations de température en passant par l’oxygène qui circule dans notre sang.


Polar Elixir™ mesure plus d’informations du corps humain que jamais auparavant et les traduit en données numériques et en enseignements. La technologie innovante de fusion des capteurs permet des algorithmes de pointe, étayés par la science, qui produisent la compréhension la plus avancée et la plus précise du corps. Elle offrant des conseils uniques et individuels dans le sport et dans la vie.


Le résultat est une montre de sport intelligente. Elle donne aux athlètes d’élite et de tous les jours les outils pour comprendre leur corps, comment il réagit à l’exercice et comment il récupère. Nous pensons qu’une fois que vous comprenez avec précision le fonctionnement de votre corps, vous pouvez affiner votre entraînement. Cela vous permettra de veiller à ce que chaque séance compte et soit productive.



LES QUATRE INDICATEURS CRUCIAUX MESURÉS PAR POLAR VANTAGE V3

Polar Vantage V3, alimenté par les technologies de biodétection Polar Elixir™, mesure quatre indicateurs cruciaux :


→ Fréquence cardiaque optique (4éme génération). Le capteur redessiné fournit des relevés optiques de la fréquence cardiaque 25 % plus précis dans la plupart des sports les plus populaires. Ces sports incluent la course à pied et le cyclisme.


→ Taux d’oxygène dans le sang (SpO2). Le Polar Vantage V3 utilise la technologie de l’oxymétrie de pouls pour mesurer la quantité d’oxygène circulant dans le sang. Cette mesure est un indicateur clé de la santé globale. Les résultats montrent un niveau de précision similaire à celui des oxymètres de pouls au bout du doigt disponibles dans le commerce. Cette conclusion est conforme aux normes ISO et provient d’une étude menée en collaboration avec le groupe de test des produits de sport de l’Institut canadien du sport à Calgary, au Canada.


→ Température cutanée. La nuit, Polar Vantage V3 détecte automatiquement la température de votre peau. Cette fonctionnalité offre ainsi de précieuses indications sur votre bien-être général. Les femmes peuvent également utiliser ces informations sur la température de la peau. Cela leur permet de mieux comprendre la phase spécifique de leur cycle menstruel.


→ Wrist-ECG. En posant simplement le doigt sur un bouton, Polar Vantage V3 vous permet de réaliser un électrocardiogramme en 30 secondes. Vous obtiendrez ainsi des relevés des signaux électriques de votre cœur, débloquant des fonctions de récupération de niveau professionnel. Ces relevés fourniront des informations sur l’adaptation de votre corps à l’exercice. Vous pouvez également exporter les résultats de l’ECG au format PDF pour les partager avec votre entraîneur.


Un tel niveau de connaissance rapproche le concept de laboratoire au poignet de la réalité. Même si ces mesures ne doivent pas être utilisées à des fins médicales, elles fournissent des points de données supplémentaires pour planifier votre entraînement et votre récupération. Cela vous permet de vous assurer que vous vous entraînez toujours à la bonne intensité, ni trop intense, ni trop légère.

Lorsqu’il s’agit de performances sportives, la mesure des niveaux d’oxygène dans le sang est particulièrement cruciale. Cela est particulièrement vrai si vous vous entraînez en altitude. En outre, les relevés ECG permettent d’effectuer un test orthostatique sans qu’il soit nécessaire d’utiliser une sangle thoracique séparée pour mesurer la fréquence cardiaque. Il s’agit d’un outil phénoménal pour surveiller l’équilibre entre l’entraînement et la récupération. Il évalue l’effort et d’autres facteurs tels que le stress mental, le sommeil, les changements environnementaux et les maladies latentes.



A noter :

Les informations contenues dans cet article publié ne peuvent en aucun cas remplacer les conseils personnalisés de professionnels de la santé. Veuillez consulter votre médecin avant de commencer tout nouveau programme de remise en forme.


bottom of page