top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

LA PATROUILLE DE FRANCE : MONTRE 70 ANS ÉDITION COLLECTOR




La Patrouille de France est la patrouille acrobatique officielle de l'Armée de l'air et de l'espace française, créée en 1953. Avec les autres ambassadeurs de l'Armée de l'air et de l'espace, sa mission est de représenter cette armée et d'être l'ambassadrice de l'aéronautique française à l'étranger.




1953 : la Patrouille de France voit le jour.

Pour continuer à faire honneur aux 70 ans de la Patrouille de France, une nouvelle version de la Montre Edition Collector, spécialement pensée pour cet évènement est proposée.

 

Il a été conservé son beau boîtier aviateur et elle a été équipé d’un mécanisme automatique. La découpe de l’Alpha Jet sur son cadran permet de dévoiler la beauté de sa belle mécanique.

 

Pour créer la montre Edition Collector qui célèbre les 70 ans de la Patrouille de France, SMB a fait un voyage dans le temps. « Nous nous sommes plongés dans l’histoire de l’horlogerie pour observer les caractéristiques des modèles les plus emblématiques des montres d’aviateur des années 1950. Nous avons pensé cette Montre Edition Collector 70 ans à la fois intemporelle et ancrée dans le présent, comme l’est la Patrouille de France. »


Le boîtier en acier poli et brossé, d’un diamètre de 42 mm, lui assure une belle présence à votre poignet. Le cadran bleu foncé est souligné du drapeau bleu, blanc, rouge à 6h et marqué « EDITION COLLECTOR 1953-2023 » pour mettre en lumière l’évènement.

Sa couronne centrale s’impose : à l’époque des pionniers, les couronnes des montres d’aviation étaient crantées et surdimensionnées pour permettre aux pilotes de les manipuler aisément de leur main gantée.


Le bracelet en cuir marron - ou bleu - est sobre et souligné de coutures tricolores côté boîtier. Le tannage de son cuir vous apporte une agréable sensation tactile.

Le mouvement mécanique à remontage automatique, symbole de la belle horlogerie, lui apporte son âme.

Sur le fond de son boîtier est gravé le logo des 70 ans de la Patrouille de France.

 

Chaque montre porte un numéro unique de 1 à 1953 pour célébrer l’année de création de la Patrouille de France.

 






Montre Édition Collector 70 ans Automatique


Cuir Bleu EC70-668902 

Cuir Marron EC70-668901


Montre Automatique, étanchéité 10 bar, présentée en coffret avec un patch anniversaire.


Edition limitée à 1 953 exemplaires pour les 2 modèles.


Conception et fabrication :

Ateliers LIP à Besançon

 

Comments


bottom of page