top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

LA « PIAGET POLO QUANTIÈME PERPÉTUEL EXTRA-PLATE »


En 2023, l’iconique Piaget Polo atteint des sommets inédits avec la Piaget Polo Quantième Perpétuel Extra-Plate alimentée par le calibre 1255P. Ce nouveau modèle extraordinaire abrite l’une des complications horlogères les plus emblématiques, accompagnée d’un affichage phase de lune des plus évocateurs.




L’iconique collection Piaget Polo accueille pour la première fois un quantième perpétuel mécanique, une complication emblématique dans laquelle Piaget a développé une expertise considérable, comme en témoignent certaines des autres lignes de garde-temps. Conçues pour corriger le jour, la date et l’heure jusqu’à l’année 2100 – mois, phases de la lune et cycle des années bissextiles –, les montres à quantième perpétuel séduisent naturellement un public exigeant et averti, capable d’apprécier la quantité de savoir-faire de haute horlogerie déployée.

Pour créer le nouveau calibre extra-plat 1255P de 4 mm, la Manufacture s’est inspirée du calibre 1200P, mêlant finesse extrême et fiabilité prouvée, auquel elle a ajouté un quantième perpétuel

doté d’un mécanisme de phase de lune. D’une épaisseur totale de 8,65 mm seulement, la nouvelle montre Piaget Polo Quantième Perpétuel Extra-Plate de 42 mm invite l’univers au poignet, tout en

conservant la dimension joyeuse et vibrante caractéristique de cette collection fabuleusement festive et colorée.



La Piaget Polo Quantième Perpétuel Extra-Plate affiche un cadran vert émeraude foncé orné d’un motif de godrons, et trois sous-cadrans pour la date, le mois (ainsi que l’année bissextile) et le jour à 9, 12 et 3 heures, tandis que la phase de la lune s’affiche à 6 heures. Fidèles à la tradition de Piaget, les sous-cadrans sont rehaussés de différents finis qui, traversés par la lumière, produisent des effets d’une incroyable richesse visuelle, tout comme les index en Super-LumiNova®. Élément signature du boîtier de la Piaget Polo historique depuis 1979, les godrons font leur réapparition sur le bracelet de la Piaget Polo Quantième Perpétuel Extra-Plate, une manière pour Piaget de faire un lien esthétique entre la nouvelle génération et les précédentes.


Détail supplémentaire, dans sa variante en caoutchouc – qui reprend les motifs de godrons du cadran –, le bracelet est doté d’un système interchangeable SingleTouch novateur, permettant de porter la montre dans différents styles, facilement et en toute sécurité.


Comments


bottom of page