top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

LALIQUE BIJOUX : NOUVELLE COLLECTION ARETHUSE ROSE NEBULA




Baignée d’une lumière céleste et vaporeuse, la collection Aréthuse Rose Nebula, majestueuse, se dresse sur fond d’architectures futuristes. Dans ce décor né d’une intelligence artificielle, les frontières entre réel et virtuel s’estompent. Le parti-pris créatif et innovant de Lalique ancré dans la réalité se matérialise dans une mise en scène avant-gardiste.

Iconique absolu en forme carré, le motif Aréthuse se réinvente dans un médaillon de cristal. Le design arrondi s'affranchit et adoucit son esthétique d'origine et lui donne un caractère rassurant, dans un esprit de singularité. Le cercle, probablement la plus significative des formes, est présent partout dans la nature. La forme arrondie illustre des symboles forts de l'infini, de la féminité, de la divinité et de l'harmonie.




 La collection Aréthuse Rose Nebula plaqué or comprend une bague, des boucles d’oreilles, des pendentifs aux médaillons de différentes taille, un sautoir, un bracelet classique, un bracelet manchette, ainsi que des boutons de manchette.

 

La collection se décline également en cristal incolore sur de l’argent.

CRISTAL INCOLORE / ARGENT    - Lancement Avril 2024

Collection Complète



CRISTAL ROSE / PLAQUÉ OR    - Lancement Juin 2024

Collection Complète

 

LE MYTHE ARÉTHUSE

Le motif Aréthuse s’inspire d'un des mythes les plus romantiques du monde antique. La nymphe Aréthuse, qui faisait partie de la suite de Artémis, fille de Zeus, se baigna dans les eaux du dieu-fleuve Alphée. Le dieu s'éprit d'elle et la poursuivit, métamorphosé en chasseur. Pour lui échapper Aréthuse invoqua Artémis et fut changée en une source souterraine qui jaillit en fontaine. Mais Alphée, déterminé, répandit ses eaux sous la mer et émergea afin de fusionner avec Aréthuse.

 

LE MOTIF « MASQUE DE FEMME »

Le motif "Masque de Femme" crée par René Lalique en 1935 pour orner une fontaine, porte en lui tout l'imaginaire de son créateur, fasciné par la femme et la nature. Entre vintage et avant-garde, il révèle le visage d'une femme mystérieuse, Aréthuse, entourée d'une faune aquatique. Quatre poissons irréels encadrent ce visage féminin aux traits délicats. Cher à la Maison, le motif Coutard du nom d'une fontaine, représente un jaillissement de fines gouttelettes transparentes. Sa double inspiration à la fois Art Déco par la disposition géométrique des gouttes entre elles et Art Nouveau par ses courbes en font aussi une icône Lalique.

 

Commenti


bottom of page