Rechercher
  • violetteclaudie

LALIQUE : DE NOUVELLES COLLECTIONS « NATURE »



Dans ses nouvelles collections de bijoux fantaisie, la maison Lalique dévoile son hommage à la nature, avec le papillon dans une délicate envolée de couleurs, la vigne comme une inspiration végétale et une croix sculptée de fleurs pour l’héritage culturel.


PAPILLON


La nature reste la source majeure d’inspiration de la maison Lalique. Point de départ du Studio de Création pour cette nouvelle collection bijoux : l’émotion provoquée par la légèreté du vol d’un papillon et l’éclat de ses couleurs. Comme en apesanteur, le Papillon Lalique déploie ses ailes de cristal satiné-repoli, décliné en bleu soutenu ou lagon délicat sur argent massif, et en pêche lumineux ou vert intense montés sur plaqué or jaune 18 carats (750 ‰).



ST MATTHEWS

1934 : René Lalique signe la décoration intérieure de l’église Saint Matthieu située sur l’île Anglo-Normande de Jersey. La pièce maîtresse est une imposante croix de verre de plus de trois mètres de hauteur, placée au-dessus de l’autel. Elle est ornée d’un sculptural motif de fleurs de lys, emblématique de l’ile et symbole de pureté. Lalique réinterprète cet inestimable patrimoine culturel à travers le pendentif Croix St. Matthews en cristal incolore satiné et repoli, monté sur une bélière en argent massif.



VIGNE


La collection de bijoux Vigne rend hommage à l’Alsace et au Bordelais, régions viticoles abritant les hôtels - restaurants gastronomiques Lalique où le savoir-vivre à la française est célébré. Toute en rondeur, la grappe de raisin danse sur le pendentif ou les boucles d’oreille et anime de sa brillance la broche et les boutons de manchette. Mis en valeur par l’argent massif ou le plaqué or jaune 18 carats (750 ‰), la teinte de cristal rouge ou ambre évoque la robe du vin, rouge ou blanc


www.lalique.com