Rechercher
  • violetteclaudie

LE DIAMANT 2.0



Plateforme officielle d’informations sur le diamant naturel, le site naturaldiamonds.com vient d’être lancé en version française par le Natural Diamond Council. Réalisé à l’initiative des principaux producteurs de diamants (75 % de la production mondiale), il invite à découvrir l’univers du diamant sous toutes ses facettes. Mine d’informations à 360°, il dévoile en toute transparence les coulisses de ce secteur lié au luxe authentique. Il donne également un éclairage factuel sur cette pierre écoresponsable au grand pouvoir de séduction, notamment auprès des 25-35 ans*. Des néophytes aux professionnels, chacun trouvera réponse à ses questions. Visite guidée !


Pour tout savoir sur le diamant naturel

Pratique et fonctionnelle, l’interface française du site de référence sur le diamant naturel aborde aussi bien des informations nationales qu’internationales, signées par des experts reconnus par leurs pairs. Actualisées au quotidien, elles sont répertoriées sous différentes rubriques, toutes plus intéressantes les unes que les autres.

« Nous sommes très heureux de pouvoir proposer aux consommateurs français cette plateforme de qualité sur le diamant naturel avec des contenus pertinents en réponse à leur demande en matière d’information et de transparence » précise Raluca Anghel, Directrice Europe du NDC.


Une pierre issue de la terre

Pédagogique, la rubrique « Diamants 101 » répond aux questions fréquemment posées sur la pierre la plus chérie au monde. Son objectif ? Accompagner les internautes dans l’acquisition de bijoux en diamants.



Une industrie engagée et écoresponsable

Informant sur les pratiques engagées des producteurs du Natural Diamond Council, la rubrique « L’Univers du diamant » traite de l’impact positif apporté par les diamants sur la société d’aujourd’hui. Des portraits de femmes (Les Rebelles) et des interviews de personnalités présentent les visages de ceux qui se consacrent à l’exploitation et au développement de cette pierre naturelle. De même, la rubrique « Notre Engagement Durable » précise les valeurs éthiques du diamant naturel.

À savoir ! Chaque achat d’un diamant naturel soutient une industrie qui valorise des pratiques commerciales responsables et éthiques, tout en aidant les communautés locales à générer un développement à long terme et un héritage positif durable.


Une pierre dans l’air du temps

Glamour, la rubrique « Hollywood et Culture Pop » passe en revue les célébrités les plus en vue du moment mettant en lumière le diamant naturel. Rihanna avec ses bijoux avant-gardistes, Marion Cotillard associée à Chopard pour un luxe durable ou encore l’actrice Stefi Celma, égérie de la maison Tiffany & Co, pour la série « Dix pour Cent » (France Télévision) sont des exemples parmi tant d’autres. Les plus curieux pourront également y découvrir le rôle des bijoux dans les séries à succès comme La chronique des Bridgerton ou Lupin.


Inscrivant le diamant dans la tendance, la rubrique « Style et Innovation », laisse, quant à elle, la parole à des créateurs, marques ou designers désireux de bousculer les principes traditionnels du port de cette gemme. De la française Valérie Messika à De Beers Jewelry en passant par l’artiste parisien de street art Le DIAMANTAIRE, cette thématique est une source d’inspiration précieuse.



Une pierre formée entre un et trois milliards d’année

Plus historique, la rubrique « Diamants d’Exceptions » aborde des sujets économiques (Les diamants sont-ils un bon investissement ?) comme l’histoire de diamants mythiques (le bleu de Farnèse, le vert de Dresde, le célèbre Granny Chips de 158 carats de la Reine Elizabeth…) tandis que celle intitulée « Amour et Diamants » est consacrée essentiellement aux événements heureux. Voyageant au cœur des traditions culturelles (de New-York à Udaipur) ou s’immisçant dans les profondeurs cachées du diamant (les 5 critères à connaître pour un achat avisé), elle guide tous ceux qui veulent (se) faire plaisir, sans risquer aucun faux pas.


« Notre vision pour la France, pays des grandes maisons de joaillerie, du savoir-faire et de l'excellence est de répondre aux attentes du consommateurs, de l''informer sur les enjeux cruciaux du développement durable dans notre industrie, de mettre en avant les derniers créateurs, et de partager des expériences et des histoires autour du diamant. Le diamant naturel est synonyme d'éternité. Il est naturellement choisi pour figer nos émotions, nos sentiments, nos histoires de vie et cela, depuis des siècles. Au sein du NDC, ce sont ses histoires que nous souhaitons partager avec le consommateur » conclue Mina El Hadraoui, Directrice France du NDC.



www.naturaldiamonds.com/fr


* Etude OpinionWay pour le Collectif Diamant (décembre 2020)