Rechercher
  • violetteclaudie

LE LABORATOIRE FRANÇAIS DE GEMMOLOGIE (LFG) INAUGURE SES NOUVEAUX LOCAUX



Le 24 novembre dernier a eu lieu l’inauguration des nouveaux locaux du Laboratoire Français de Gemmologie (LFG) en présence de nombreux professionnels du métier et de la gemmologie, venus découvrir les vastes et modernes espaces dédiés, d’un côté à la formation en gemmologie et de l’autre à l’analyse et l’expertise de pierres précieuses et gemmes de tout type.

Implanté au cœur du quartier d’affaires, le LFG a renforcé par la même occasion ses équipes, composées désormais de 6 gemmologues diplômés et de 4 professeurs certifiés en gemmologie, dirigés par Aurélien Delaunay et Stefanos Karampelas.

Délivrant 5 000 rapports d’analyses et une trentaine de formations par an, auprès des particuliers, des entreprises du secteur, ou sur mesure pour des négociants en pierres précieuses, le laboratoire s’appuie sur ses équipes d’experts et sur des équipements de pointe pour répondre aux exigences de transparence, de maîtrise de la chaîne de valeur et de responsabilité sociétale et environnementale, de plus en plus exprimées par ses clients.

Rappelons que le LFG, plus ancien laboratoire de gemmologie au monde, né en 1929, n’a cessé dès lors, de s’adapter aux profondes évolutions qu’a connu le marché, dans l’objectif de la sécurité du consommateur. En effet, il mène depuis 10 ans une vaste politique de certification : RJC depuis 2013 renouvelé tous les 3 ans, ISO 9001 avec un point fort sur la traçabilité et l’anonymisation des pierres et l’accréditation COFRAC ISO 17025 qui certifie que chaque analyse est effectuée suivant une procédure contrôlée.

L’impératif de sécurisation des pratiques et les objectifs de confiance et de sécurité des consommateurs sont au cœur de la stratégie du LFG, dont le positionnement en tant que laboratoire français de référence au service des besoins du Métier, s’inscrit pleinement dans la dynamique de transformation de la filière.


www.laboratoire-francais-gemmologie.fr