Rechercher
  • violetteclaudie

LE LYCÉE EDGAR FAURE ET YEMA SE RAPPROCHENT ENCORE UN PEU PLUS !


Depuis plus de 30 ans, YEMA entretient une relation privilégiée avec le Lycée Edgar Faure de Morteau, en formant de nombreux apprentis horloger en provenance du Lycée, situé à quelques centaines de mètres des ateliers de YEMA. En cette période de confinement, le Lycée et YEMA en ont profité pour officialiser un partenariat plus étroit visant à développer plusieurs projets communs. L’objectif prioritaire étant la formation des horlogers de demain mais aussi un travail approfondi sur les calibres YEMA maison, le YEMA2000 et le YEMA3000. LE LYCÉE Le Lycée Edgar Faure de Morteau dans le Doubs a été créé en 1987 et propose des formations générales, technologiques et professionnelles dans les domaines de l'horlogerie. L’établissement s'inscrit dans la filiation d'une première école municipale d'horlogerie, attestée de 1836 à 1850, et de l'école-atelier qui lui succède en 1947. Elle comporte à ce jour plus de 1 200 élèves.

LE PARTENARIAT Projet de travail sur les mouvements YEMA2000 et YEMA3000 Jusqu’à présent, les élèves du Lycée Edgar Faure travaillaient exclusivement sur des produits horlogers diffusés par un seul et même fabricant. Cette nouvelle collaboration vise à faire également travailler les élèves sur les mouvements YEMA2000 et 3000. À ce titre, YEMA fournira dès à présent, aux sections BMA et DNMADE du Lycée Edgar Faure, des mouvements pour que les élèves puissent les étudier et en déceler les rouages et son fonctionnement. Projet de partenariat avec la promotion BMA : Brevet des Métiers d'Art Horlogerie 2021 – 2023 E2 : Projet de Réalisation Dans le cadre de leurs deux années de formation, les élèves de la section : Brevet des Métiers d'Art en horlogerie devront s’affranchir d’une épreuve de réalisation assistée par YEMA. Le lycée Edgar Faure apporte l'idée d'un projet à partir d'un mouvement YEMA, avec un cahier des charges précis, qui sera mis à disposition des élèves et de YEMA.

Nathalie MOUREY, Assistante du Directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques (ADDFPT) - Christopher BÔLE, Directeur Général YEMA - Jean-Paul BOILLOT, Maitre Horloger YEMA - David GRANDVUILLEMIN, Directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques (DDFPT) et David HUOT-MARCHAND, enseignant en horlogerie

FNAMAC

22, Avenue Franklin Roosevelt

75008 Paris

Tél: 01.53.77.29.00

contact@fnamac.com