Rechercher
  • violetteclaudie

LES GENEVA WATCH DAYS AURONT LIEU DU 26 AU 29 AOUT PROCHAINS


Le comité directeur des Geneva Watch Days, initialement prévus pour la fin avril, a reporté l'événement en raison de la rapide expansion de Covid-19 en Europe et dans le reste du monde. Cette initiative lancée par plusieurs grandes marques de luxe dont Bvlgari, Breitling, Ulysse Nardin, Girard-Perregaux, Gerald Genta, Urwerk, H. Moser & Cie, De Bethune et MB&F, aura désormais lieu du 26 au 29 août, dans des hôtels et des boutiques de Genève, comme prévu initialement. Ce sera le seul rassemblement important pour la communauté horlogère en 2020 après l'annulation de Baselworld et de Watches & Wonders Geneva.

Conçu comme un événement multimarque décentralisé et autogéré faisant suite à l'annulation des salons horlogers Baselworld et Watches & Wonders, le projet des Geneva Watch Days a été dévoilé par Jean-Christophe Babin, CEO de Bvlgari début mars. L'objectif est de présenter aux détaillants et aux médias, sur une base «voir maintenant, acheter maintenant, revendre maintenant

», les principales nouveautés horlogères qui permettront aux détaillants de trouver leur élan et leur dynamisme durant les derniers mois de l'année correspondant généralement à un fort pic de la demande des consommateurs. Comme annoncé initialement, outre les marques fondatrices, les Geneva Watch Days prévoient l'adhésion de 15 à 20 autres marques. Des discussions sont actuellement en cours avec plusieurs d'entre elles pour faire des Geneva Watch Days un salon horloger à part entière, soutenu par les autorités de l'Etat de Genève.

Le programme de 4 jours comprendra des rendez-vous, des dîners multimarques avec les détaillants et les médias, une soirée du magazine GMT ainsi que des expositions restant encore à finaliser. Une plateforme numérique - www.gva-watch-days.com -, actuellement en cours de développement, permettra aux détaillants et aux médias invités de s'inscrire et de trouver toutes les informations pratiques. La plateforme sera effective à partir de la fin du mois d'avril.

« Ce report permettra non seulement d'être davantage en sécurité, mais aussi d'avoir un événement plus important et plus international, car avec le recul du Covid-19 dans des pays comme la Chine ou la Corée, nous pourrions éventuellement attirer, outre les grands acteurs européens, une importante clientèle asiatique », a conclu Jean-Christophe Babin.

FNAMAC

22, Avenue Franklin Roosevelt

75008 Paris

Tél: 01.53.77.29.00

contact@fnamac.com