Rechercher
  • violetteclaudie

LES JOURNEES DU MARKETING HORLOGER



JIMH/JRMH FÉVRIER 2021 : « JEUNES... PERSPECTIVES »

Quand l'industrie horlogère suisse veut rajeunir

Jeudi 18 février de 13h15 à 18h15 en ligne – Inscription sur: www.marketinghorloger.ch

L'événement accueillera des personnalités telles que Charlie Allen (spécialiste e-sport), Tim Malachard (Richard Mille) et David Sadigh (expert en e-marketing).

Des journalistes y participeront également : Serge Maillard (Europa Star) et Olivier Müller (Delos Communication).

Depuis 1997, les Journées Internationales du Marketing Horloger (JIMH) et leur pendant académique les Journées de Recherche en Marketing Horloger (JRMH), sont à l’avant-garde de la réflexion sur le marketing et les tendances horlogères.

Nouvelles exigences du SAV, icônes du design horloger, pre-owned, big data, marketing digital, direct to consumer...elles abordent chaque année une thématique nouvelle avec l’envie de bousculer les idées reçues, dans un esprit cher aux organisateurs : hospitalité, convivialité, partage. Le thème de l’édition de février2021 est «Jeunes... perspectives». Il suggère d’aller à la rencontre des jeunes, considérés comme consommateurs et nouveaux inspirateurs de l’industrie horlogère. Il invite également les dirigeants à porter un regard neuf sur l’avenir, explorer de nouvelles perspectives et tester de nouveaux «business models» pour trouver de nouvelles opportunités d’affaires.

En termes d’organisation, cette édition inaugurera la nouvelle formule d’une demi-journée, qui fusionne JIMH et JRMH. Elle sera ponctuée de conférences ciblées et tables rondes interactives dirigées par des personnalités de tous horizons. Cet événement 100 % digital unique en Suisse, qui fait tomber les barrières entre les mondes académique et professionnel, offrira aux participants une vision à 360° des connaissances et tendances actuelles du marketing horloger, vivant, organique et évolutif.

Outre la fusion et le nouveau format, l’édition de février 2021 marquera la volonté des organisateurs d’ouvrir l’événement à un large public. Cette transition s’inscrit dans une évolution plus globale, dont la prochaine étape est le rapprochement avec la Biennale du Patrimoine Horloger à l’occasion de son 10ème anniversaire. Cette édition spéciale de la Biennale, qui se tiendra sur 4 jours au lieu de 3, du 4 au 7 novembre 2021, s’ouvrira sur une JIMH/JRMH inédite, gratuite et ouverte à toutes les personnes intéressées.


www.marketinghorloger.ch

FNAMAC

22, Avenue Franklin Roosevelt

75008 Paris

Tél: 01.53.77.29.00

contact@fnamac.com