Rechercher
  • violetteclaudie

LIP : NOUVELLES CREATIONS


« Rien ne se fait sans passion » Fred Lip

Depuis 1867, LIP écrit les pages de l’histoire horlogère, en proposant des innovations technologiques, des créations exclusives au design élégant et intemporel… Lip, la montre des aventuriers et des grandes personnalités d'état.

Aujourd’hui, LIP est de retour à Besançon avec ses modèles iconiques, dans la tradition horlogère franc-comtoise.

LIP RALLYE CHRONOGRAPHE AUTOMATIQUE

Le monde de la compétitivité, et de la performance, se matérialise dans la LIP Rallye chronographe automatique 671820.

Arborant directement au centre de son cadran un damier noir et blanc qui ne laisse aucun doute sur la vocation première de ce chronographe, et sur ce qu’il doit représenter de son porteur : de la belle mécanique pour amateur averti.

Le véritable tour de force de cette montre réside dans l’échelle chronographique dissimulée sous l’indication des minutes de la fonction horaire classique.

Ainsi, les chiffres rouges sur la circonférence du cadran servent une double fonction : celle de lire les minutes de l’heure du jour, mais également, celle de lire les secondes lorsque la fonction chronographe est lancée.






L’amour de Fred LIP pour la course automobile n’était un secret pour personne : il a plusieurs fois fait modifier ses voitures par les ingénieurs horlogers de LIP, allant jusqu’à faire développer et intégrer un chronomètre de course sur la colonne centrale de sa Ferrari 410 Superamerica. C’est le design des compteurs de cette même voiture qui servira d’inspiration au cadran de la LIP Rallye 671820. On retrouve d’ailleurs le dessin de la 410 Superamerica gravé sur le fond du chronographe.

Série limitée et numérotée à 999 exemplaires

LA MONTRE LIP COURAGE

La montre LIP Courage a été développée par LIP, en partenariat avec la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France (FNSPF), comme un outil d’aide à la décision pour tous les métiers du secourisme : pompiers, médecins, infirmiers et secouristes bénévoles.

C’est par la voie d’un responsable du Service de Santé et de Secours Médical (SSSM) des Sapeurs-Pompiers de France que les ingénieurs de la maison horlogère bisontine ont été mobilisés pour répondre au cahier des charges suivant : proposer un outil d’aide à la décision, facilement transportable et toujours à portée de la main, pour tous les pompiers et secouristes dans le cadre de leurs missions.

Le secourisme représentant 80 % de leurs interventions, il était nécessaire de proposer un instrument simple, fiable et léger pour permettre d’identifier très rapidement si la personne prise en charge nécessite un diagnostic complet et une prise en charge immédiate. Après plusieurs mois de travail acharné et d’allers-retours entre la maison horlogère et la fédération nationale, LIP et les Sapeurs-Pompiers de France sont fiers de présenter la LIP Courage, tirant son nom de la célèbre devise des pompiers de France « Courage et Dévouement ».

La montre LIP Courage fonctionne grâce à une échelle cardiaque imprimée sur la droite du cadran en rouge, et une échelle respiratoire imprimée sur la gauche du cadran en bleu. Un mouvement chronographe exclusif, avec une aiguille double : une partie rouge pour la mesure des pulsations cardiaques et une partie bleue pour la mesure des respirations, permet un contrôle très rapide des fonctions vitales. Si le dépôt de brevet en cours, la montre n’est toutefois pas considérée comme un dispositif médical.


MONTRE LIP COURAGE : Le fonctionnement


La montre LIP Courage présente sur son cadran :

● Une échelle cardiaque, imprimée sur la droite du cadran en rouge.

● Une échelle respiratoire, imprimée sur la gauche du cadran en bleu.

● Un mouvement chronographe exclusif, avec une aiguille double : une partie rouge pour la mesure des pulsations cardiaques et une partie bleue pour la mesure des respirations. La double aiguille reste fixe en fonctionnement horaire normal

Déclencher le bouton poussoir A pour prendre les mesures. Compter 15 pulsations cardiaques et arrêter le chronographe en appuyant de nouveau sur le bouton poussoir A : l’aiguille rouge vous donne à lire le nombre de pulsation par minute.

Remise à zéro de la double aiguille en appuyant sur le bouton poussoir B.

Déclencher le bouton poussoir A pour prendre les mesures. Compter 5 respirations et arrêter le chronographe en appuyant de nouveau sur le bouton poussoir A : l’aiguille bleue vous donne à lire le nombre de respiration par minute.











Coffret montre « Lip Courage » avec bracelets Nato + Tropic bleu



www.lip.fr

FNAMAC

22, Avenue Franklin Roosevelt

75008 Paris

Tél: 01.53.77.29.00

contact@fnamac.com