top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

LIP REDONNE NAISSANCE À SON MODÈLE SAV DES ANNÉES 1960



En 1964, afin de promouvoir son tout nouveau mouvement électromécanique à pile, Fred LIP eut l’idée de créer la montre « Service Après-Vente ».

Ainsi, lorsqu’un client venait faire réviser ou réparer sa montre LIP, son revendeur agréé lui proposait un service des plus précieux : une montre de courtoisie.

Celle-ci, prêtée le temps de la révision pour éviter une attente pénible, affichait sa vocation sur son cadran avec l’inscription « APRES-VENTE – VOTRE HORLOGER VOUS PRETE L’HEURE ».

Elle était également équipée du nouveau mouvement électromécanique développé par la maison.


Les clients avaient donc le plaisir d’expérimenter la précision et la simplicité d’utilisation de ce mouvement révolutionnaire fonctionnant avec une pile.

Le succès fût tel que de nombreux clients s’attachèrent à cette montre atypique le temps du prêt et que beaucoup d’entre elles ne furent jamais restituées … Mettant fin à l’opération et rendant ce modèle très prisé des collectionneurs.


LIP redonne aujourd’hui naissance à ce modèle iconique dans la même configuration que l’original de 1964 : boîtier historique de 35 mm, mouvement à pile et cadran marqué du slogan « SAV – VOTRE HORLOGER VOUS PRETE L’HEURE ».


La montre SAV est disponible en avant-première chez Octobre Edition, puis, à partir du 26 décembre sur le site LIP et les revendeurs agréés.



Commenti


bottom of page