Rechercher
  • violetteclaudie

LONGINES : HOMMAGE AUX GRANDES HEURES DE L’AVIATION



Tout au long de sa riche histoire, Longines a su créer des pièces qui traversent le temps. Réédition d’un chronographe au design des années 1930, The Longines Avigation BigEye se décline désormais en version titane et cadran bleu pétrole. Ce garde-temps – caractérisé par la lisibilité de son cadran et son compteur 30 minutes surdimensionné – s’inscrit dans la grande tradition des montres de pilotes. Animé par un mouvement chronographe exclusif doté d’un spiral en silicium, ce nouveau modèle bénéficie en outre d’une garantie de 5 ans.

Depuis le début du 20ème siècle, Longines s’est associée à la conquête des airs. Aujourd’hui, la marque au sablier ailé propose une nouvelle interprétation en titane et cadran bleu pétrole de The Longines Avigation BigEye, hommage aux grandes heures de l’aviation et à ses pionniers. Ce chronographe de pilotes au design emblématique des années 1930 se distingue par l’imposante taille de son compteur 30 minutes : une singularité esthétique dont s’inspire le nom du modèle (BigEye).



Longines Avigation BigEye renferme dans un boîtier en titane de 41 mm de diamètre un mouvement chronographe à roue à colonnes (L688), doté d’un spiral en silicium pour garantir une haute précision et une résistance accrue aux champs magnétiques. Fidèle à l’esprit des montres de pilotes, The Longines Avigation BigEye se caractérise en outre par sa grande lisibilité. Orné d’aiguilles noires sablées et de chiffres arabes recouverts de Super-LumiNova®, son cadran grainé et dégradé bleu pétrole est composé d’une petite seconde à 9 heures, d’un compteur 12 heures à 6 heures et d’un compteur 30 minutes surdimensionné à 3 heures. Une glace box saphir avec traitement antireflet multicouches sur le dessus et le dessous ainsi qu’un fond vissé et gravé attestent également de la haute technicité de cette pièce. Cette nouvelle déclinaison est présentée sur un bracelet en cuir brun naturel à la finition résolument vintage. Elle vient s’ajouter à une version The Longines Avigation BigEye en acier avec cadran noir, lancée en 2017.


www.longines.com