Rechercher
  • violetteclaudie

LONGINES : LA COLLECTION LONGINES SPIRIT


La collection Longines Spirit a été conçue dans la même veine que les instruments de précision qui ont accompagné de fameux pionniers dans leur conquête des airs, des mers ou des terres. Des aviateurs et des explorateurs de légende tels qu’Amalia Earhart, Paul-Emile Victor, Elinor Smith et Howard Hughes ont ainsi accordé leur confiance à Longines au cours de leurs périples. Aujourd’hui, la marque au sablier ailé présente de nouveaux garde-temps qui témoignent de cet esprit pionnier, et rendent un hommage vibrant à ces hommes et femmes d’exception qui, par un record, un exploit, un élan de courage, ont marqué l’histoire et poussent les nouvelles générations à se surpasser. Les modèles de la collection Longines Spirit sont tous pourvus d’une technologie de pointe offrant des mouvements d’une extrême précision, tous certifiés « chronomètre ».

La collection Longines Spirit fait revivre ce riche héritage.



Trait d’union entre histoire et innovation, ces nouveaux modèles reprennent des caractéristiques propres aux montres de pilotes et les marient aux lignes et codes actuels. La couronne de grande taille, le réhaut, la lunette en retrait du flanc de carrure, la typographie du cadran, les index losange ou encore les aiguilles bâtons larges et luminescentes sont autant d’éléments empruntés à l’univers de l’aviation pionnière. Retravaillés et modernisés, ils s’intègrent harmonieusement à son design résolument contemporain. Par ailleurs, un soin particulier a été accordé aux différentes finitions, qui alternent les détails satinés, mats, polis ou en relief.

Longines pourvoit cette ligne de mouvements automatiques exclusifs (L888.4 et L688.4) dotés de spiraux en silicium, pour garantir une haute précision et une longévité accrue.



Ces calibres, avec une réserve de marche de 64 et 60 heures respectivement, sont certifiés « chronomètre » par le Contrôle officiel suisse des chronomètres (COSC). Une glace saphir bombée avec traitement antireflet multicouches sur le dessus et le dessous, une couronne vissée et un fond gravé à vis attestent également de la haute technicité de cette nouvelle collection.






Disponible en modèles trois aiguilles/calendrier (40 mm et 42 mm) et chronographe (42 mm), elle se décline sur un cadran noir mat, argenté grené ou bleu soleillé, tous estampillés de 5 étoiles en applique qui, dans l’histoire de Longines, ont toujours marqué l’amélioration de la qualité et de la fiabilité des mouvements de la marque. Cinq étoiles était le nombre maximal pouvant être atteint. Un bracelet en acier, en cuir brun foncé, brun clair ou bleu habille le boîtier. La pièce trois aiguilles/calendrier est également proposée dans une version « Prestige » incluant trois bracelets interchangeables (acier, cuir et Nato en cuir brun).

www.longines.com


FNAMAC

22, Avenue Franklin Roosevelt

75008 Paris

Tél: 01.53.77.29.00

contact@fnamac.com