Rechercher
  • violetteclaudie

LONGINES REDONNE VIE A UN MODELE DES ANNEES 1940



Longines enrichit son segment Heritage d’une nouvelle création avec The Longines Heritage Classic Chronograph 1946, réédition d’une pièce produite dans la deuxième moitié des années 1940. La marque suisse a conçu durant cette période une série de garde-temps élégants à la pointe de la technologie de l’époque.

The Longines Heritage Classic Chronograph 1946 renferme dans un boîtier en acier inoxydable de 40 mm de diamètre un mouvement chronographe à remontage automatique développé exclusivement pour la marque (L895.5).



Fidèle au design de la pièce d’inspiration, cette montre dévoile un cadran bombé de couleur argenté opalin, mis en valeur par deux compteurs - 30 minutes et petite seconde - finement creusés. Caractéristiques de cette période, d’harmonieux chiffres arabes inclinés de style « dauphin » rythment les heures de ce garde-temps. A midi, l’inscription LONGINES en caractères d’époque est subtilement apposée sur le cadran. Les aiguilles de style « feuilles » en acier bleui subliment cette élégante pièce, surmontée d’une glace en saphir antireflet.



Ce modèle est présenté sur un bracelet en cuir noir semi mat à la texture douce, dont la finition est résolument vintage.

www.longines.com

FNAMAC

22, Avenue Franklin Roosevelt

75008 Paris

Tél: 01.53.77.29.00

contact@fnamac.com