Rechercher
  • violetteclaudie

LONGINES S'ASSOCIE AVEC L'ARTISTE AURORE DE LA MORINERIE POUR CÉLÉBRER LES MAMANS


La Lune, toujours présente, parfois éclatante, parfois cachée, un discret point d'attache aux effets immenses ... quelle plus jolie collection que la PrimaLuna pour célébrer les mamans !

Alors que la marque Longines est bien connue pour proposer ses modèles tant aux femmes qu’aux hommes, sa collection Longines PrimaLuna s’affirme depuis 2009 comme exclusivement féminine. Son boîtier caractéristique s’inspire de la lune et de sa poésie, comme son nom l’indique. Ses cadrans argentés ou nacrés parés de diamants évoquent le scintillement de l’astre nocturne. Ces modèles sont animés à choix par des mouvements quartz ou automatiques, en version 3 aiguilles/date ou avec un indicateur des phases…de la lune ! A cette occasion, Longines a eu le plaisir de collaborer avec Aurore de la Morinerie, dessinatrice française.

Pour une campagne sur les réseaux sociaux de Longines, l’artiste a dédié sa jolie plume à deux modèles de la collection.


Collection Longines PrimaLuna

Fidèle à son inspiration lunaire, elle est taillée dans le gris de l’acier, tout en sachant à l’occasion marier son éclat à la douceur de l’or rose. Sa brillance est dans tous les cas accentuée par le polissage de ses différents composants.

Les trois cadrans différents de la collection Longines PrimaLuna, proposés en différentes tailles, reflètent tous la pureté de l’astre de la nuit : ils peuvent être argentés givrés ou argentés « flinqués » avec chiffres romains peints, ou alors en nacre blanche avec index diamants. Certaines variations sont également serties de diamants, telle une pluie d’étoiles achevant leur trajectoire sur le pourtour du boîtier.



Ces modèles sont animés à choix par un mouvement quartz ou automatique (L592). Ils se présentent en version 3 aiguilles/date et, depuis peu, ils affichent fièrement un indicateur des phases … de la lune, véritable mise en abyme de l’esprit de la collection.

www.longines.com

FNAMAC

22, Avenue Franklin Roosevelt

75008 Paris

Tél: 01.53.77.29.00

contact@fnamac.com