Rechercher
  • violetteclaudie

LONGINES SPIRIT À L’HEURE DU TITANE



La collection Longines Spirit franchit un nouveau cap avec des garde-temps forgés dans le titane, en hommage à l’univers de l’aviation où elle puise ses origines. Une esthétique forte et racée, couplée à une technologie de pointe, confèrent à ces nouveaux modèles un caractère d’exception. Preuve que l’esprit pionnier souffle encore et toujours sur la marque au sablier ailé.

La Longines Spirit consacre l’ère du titane. À la fois plus léger et plus résistant que l’acier, cet alliage qui se présente sous la dénomination de titane Grade 5 (titane-aluminium-vanadium) démontre à quel point la robustesse n’est pas qu’une question de poids. À peine plus mat et foncé aussi, il donne à ces nouveaux garde-temps une dimension contemporaine, mécanique, inédite. Esthétiquement, les nouveaux modèles de la collection Longines Spirit se distinguent par la finesse de leur exécution : fini satiné-poli de la boîte ainsi que du bracelet, cadran microbillé anthracite et réhaut noir satiné.









Comme pour rappeler qu’elle est issue de la roche, la Longines Spirit joue des contrastes entre nuances obscures et brillance subtile.

Aiguilles, chiffres, étoiles et sablier présentent les reflets tamisés d’un or adouci (1N), exprimant l’équilibre parfait des tons et des matières – un équilibre étayé par l’absence de guichet date, qui renforce encore la symétrie aéronautique de la montre.

La haute précision de la Longines Spirit est assurée par un mouvement automatique avec spiral en silicium, un matériau à la fois léger, amagnétique, résistant, inoxydable et insensible à la dilatation thermique. Autant de caractéristiques qui permettent d’ériger les modèles de cette collection au rang de chronomètre certifié par le COSC (Contrôle officiel suisse des chronomètres), en forme de clin d’œil appuyé aux cinq étoiles estampillées sur le cadran qui, dans l’histoire de Longines, étaient synonyme de qualité et de fiabilité maximales. Une garantie de 5 ans atteste également du caractère d’exception de cette ligne.

La nouvelle Longines Spirit est équipée d’un bracelet interchangeable en titane ou en nylon de type NATO, ce dernier ayant été développé sur mesure selon une technique de tissage particulière qui reprend les couleurs anthracite et noir du cadran et offre un confort inédit. C’est aussi naturellement au poignet que la Longines Spirit en titane atteste sa vocation. Plus légère que ses consœurs d’acier, elle n’a pourtant rien de furtif et se montre délibérément aérienne, sportive, racée.

Dans la pénombre, ses aiguilles et chiffres révèlent la luminescence quasi céleste du SuperLuminova® «Blue Line». Un détail parmi d’autres pour célébrer celles et ceux qui ont fait du ciel leur élément. La nouvelle Longines Spirit trace ainsi un trait d’union intemporel entre

ombre et lumière, entre ciel et terre, entre histoire

et innovation.


www.longines.com/fr