Rechercher
  • violetteclaudie

MAISON&OBJET : UNE ÉDITION SOUS LE SIGNE DES RETROUVAILLES !



Retrouver le chemin des rencontres business, revivre cette expérience chaleureuse du salon, découvrir de nouveaux fournisseurs ou retrouver les habituels... Cette édition de Maison&Objet restera marquée par l’énergie fantastique déployée collectivement par l’ensemble des acteurs du salon. Prochain rendez-vous du jeudi 20 au lundi 24 janvier 2022.

Pour cette nouvelle édition, Maison&Objet met à l’honneur le luxe et nous invite à la relecture de ses différentes expressions créatives. Serez-vous tenté par « l’Uber Luxe » ou « le Lux Populis » ?


Le premier marie l’artisanat haute-couture avec la haute technologie et s’écrit un pied dans l’histoire, un autre dans le futur. Avec lui, les designers développent des matériaux avec des physiciens, les tissus s’ornent de fils de soie, de cuivre et de led, les canapés deviennent connectés. Et les listes d’attente s’allongent pour ces objets de désir, toujours plus exclusifs.


Le second surfe sur la pop culture et les valeurs d’inclusion et puise son inspiration dans l’univers dans la street culture, porté par une génération biberonnée à la téléréalité, à Instagram, à Tik Tok et attentive aux valeurs d’inclusion. Avec lui, le luxe s’encanaille, les « top chefs » vus à la télé deviennent les super stars de la cuisine, les éditions limitées de sneakers s’arrachent à prix d’or et les street artists à l’instar de Banksy et JR, décorent aujourd’hui les salons des collectionneurs.

En symbiose avec ces nouvelles tendances, l’édition concentrera donc son offre premium dans le hall 7, bien nommé « Signature ». Un écrin imaginé pour accueillir les marques et éditeurs de renom, pour y faire briller leurs pièces signées par des personnalités du design international, à l’instar de la très en vue Maison Dada, de l’atelier de Pop sculptures Leblon Delienne, du créateur de textiles et papiers-peints haut-de-gamme milanais Dedar, ou des prestigieuses maisons, à l’esprit couture so chic, Missoni Home et Roberto Cavalli.




Complétant notamment l’offre singulière de Craft-métiers d’art (hall 5A) pour des acheteurs en quête de produits d’exception, ce Hall 7 s’animera de plusieurs évènements inédits :


• Maison&Objet invite The Invisible Collection, première plate-forme online de designs d'exception créés par les stars et les jeunes talents contemporains de la décoration. Dans une scénographie conçue par Émilie Bonaventure, The Invisible Collection décline sa vision de luxe responsable et artisanat d'excellence en mettant en scène les meubles et objets qui seront les iconiques de demain.


• Alliant art et technologie, le collectif international repoussant les limites de l’imaginaire, teamLab, revient à Maison&Objet Paris pour présenter « Resonating Microcosms of Life - Solidified Light Color », une nouvelle installation 100% immersive où la nature se marie au numérique. Un voyage onirique hors du temps.

• La crème de la crème ! des maisons d’édition hexagonales seront rassemblées à l’entrée du secteur pour une mise en lumière de la french touch et de ce je-ne-sais-quoi qui fait vibrer le monde entier. On y redécouvrira les luminaires aux lignes organiques signés Cinabre Gallery, les pièces choisies de la galerie Edition Limitée Paris inscrites dans la tradition des Arts Décoratifs Français, les poésies en verre signées Vanessa Mitrani, les curiosités d’Ibride, le mobilier d’hôtellerie de KNGB ou encore le design sensoriel magnifié de la Boîte Concept, spécialisé dans le meuble acoustique de haute volée.


• Sur les espaces de restauration et de repos du salon, carte blanche sera donnée à de grands noms pour enchanter et inspirer les temps de pause. En autres surprises : Tristan Auer imaginera « La Plage », restaurant coproduit avec la maison de thé Mariage Frère et le duo Paola Navone + Daniel Rozensztroch animera un café curiosité nommé « La Cuillère ».


• Juste à côté, la part belle sera faite aux décryptages du thème de la saison dans un nouvel espace « What’s new? Luxury » dédié aux nouveautés remarquables du salon, repérées par l’agence créative française et média nouvelle génération GoodMoods. On ne manquera pas non plus un programme de conférences animé par les grands noms du design, de la décoration et de l’art de vivre.



• Surfant sur la vague d’un nouvel art de vivre, Renault s’affranchira des codes et donnera un coup d’éclat à sa cultissime 4L dont la nouvelle version intitulée « La suite N°4 », a été imaginée par le designer star et visionnaire Mathieu Lehanneur, designer de l’année en Janvier 2010 à Maison&Objet. Présentée en avant-première chez Christie’s cet automne, elle se garera cet hiver dans les allées du hall 7 de Maison&Objet.

• Enfin et surtout, on suivra un nouveau parcours en ville sous le label « Maison&Objet In The City », rassemblant les plus grands décorateurs, associés aux maisons de prestige et aux savoir-faire exceptionnels, du 19 au 24 janvier 2022.


Au programme de Maison&Objet Paris en janvier prochain ?...

Un salon nommé désir, assurément !

Rendez-vous sur Maison&Objet Paris du jeudi 20 au lundi 24 janvier 2022.


https://www.maison-objet.com