Rechercher
  • violetteclaudie

MANUFACTURE HORLOGERE VUILLEMIN : L’EIFFEL, DERNIERE-NEE DE LA GAMME



Partir de la matière brute pour réaliser des garde-temps modernes, c’est être au service minutieux d’une entreprise éternelle : le Temps.

En périphérie de Besançon, dans un écrin spécialement dédié à l’horlogerie, la Manufacture Horlogère Vuillemin possède tout l’outillage nécessaire à la fabrication intégrale de mécanismes d’horloges.

« De la production des roues, de l’assemblage au contrôle qualité, nous maîtrisons toutes les étapes qui composent la création d’une horloge. »

Notre métier : créer et fabriquer des horloges mécaniques à l’aise dans leur temps

Aujourd’hui, résolument modernes ou casual, elles s’imposent dans l’air du temps.

Partant du laiton, de l’inox et de l’acier, la fabrication d’une horloge dans le respect de l’art horloger traditionnel est avant tout une histoire de temps.

La Manufacture Horlogère Vuillemin est la dernière et unique manufacture à produire le mouvement mécanique des horloges cage-fers. Fière de son savoir-faire traditionnel et labellisée « Entreprise du Patrimoine Vivant », la société fabrique la quasi-totalité des composants nécessaires à ses mouvements au sein de son atelier.

Les horloges de nos grand-mères ont bien changé. La Manufacture Horlogère Vuillemin apporte des valeurs ajoutées à ses modèles :

▪ des finitions haut de gamme comme le plaqué or ou le palladium ;

▪ des créations des plus classiques aux plus contemporaines.

« A l’heure du quartz et du numérique : regarder, écouter le temps passer est une sensation de liberté intemporelle ; c’est le Luxe d’avoir du Temps… » Philippe Villemin, gérant de la Manufacture Horlogère Vuillemin

L’EIFFEL


Dernière-née de la gamme, cette horloge avant-gardiste permet de voir le mécanisme fabriquer le temps.

A l’aise dans son époque, ce modèle utilise autant les technologies modernes pour son apparence que la découpe mécanisée en les ateliers Vuillemin pour les roues, pignons.

Le découpage laser de la structure offre une vision des plus modernes de l’horloge d’aujourd’hui.

L’Eiffel présente une spécificité horlogère qui le différencie des autres mouvements existants : un barillet décentré qui permet d’aligner naturellement le poids avec le balancier placé à l’avant.

C’est cet équilibre entre style et technicité qui permet à ce garde-temps de faire référence au génie de Gustave Eiffel.



Caractéristiques techniques : L’EIFFEL

▪ Hauteur du mécanisme : 21 cm

▪ Profondeur du mécanisme : 15 cm

▪ Longueur balancier : 95 cm

▪ Poids du mécanisme : 7,3 kg

▪ Mécanisme : palladium ou plaqué or - Structure Inox

▪ Balancier : Inox

▪ Cadran Inox Ø 28 cm

▪ Poids : acier thermolaqué

▪ Cordes : chanvre naturel

▪ Remontage par manivelle fournie

▪ Autonomie 8 jours (si placé à 1,80 m du sol)


Palladium



Plaqué or



Associé à son meuble, l’Eiffel devient une horloge de parquet : la Gratte-Ciel


Issue de la nouvelle collection de la Manufacture Horlogère Vuillemin, cette horloge est inspirée de l’architecture contemporaine.

Le mouvement mécanique Eiffel suspendu à la structure donne une perspective d’apesanteur.

Des matières à l’épreuve du temps… La structure du meuble confère à la Gratte-Ciel une stature magistrale tout en offrant une vision traversante.

Son poids et son balancier stylisés procurent à ce modèle une dimension sculpturale qui saura s’intégrer dans tous les intérieurs aussi bien privés que professionnels.

« Du choix des composants à la création de modèles à l’épreuve du temps, c’est notre savoir-faire intemporel. Vous proposer du bon temps, c’est notre passion de chaque instant. »

www.horloges-vuillemin.com

FNAMAC

22, Avenue Franklin Roosevelt

75008 Paris

Tél: 01.53.77.29.00

contact@fnamac.com