MARCH LA.B : LA NOUVELLE MONTRE DE DAME « LADY VOLANTE »
- violetteclaudie
- 17 juil. 2025
- 1 min de lecture

La génération des montres « Disco Volante » ("Soucoupe volante" en italien) est souvent associée à la culture disco des années 1970 qui influença la mode, le design et la culture populaire de cette époque débridée. Ce mouvement « Disco volante », également connu sous le nom de "Flying saucer" en anglais inspira de nombreux designers à créer des objets emblématiques aux courbes fluides et ondulées. La « Lady VOLANTE », signée MARCH LA.B en est l’hommage patenté.
Entièrement ronde, de la forme de son boîtier au remontoir jusqu’à la boucle ardillon, tout n’est que circularité et volupté pour cette montre bijou terriblement disco. Le boîtier de la Lady Volante (Ø 30 mm), aux courbes sensuelles et futuristes, véritable soucoupe de lumière, se décline en doré ou argenté, pour une brillance subtile et précieuse.
Les index sont délicatement gravés à même la carrure, comme suspendus dans le métal, renforçant l’élégance minimaliste et l’audace de ce design bijou. Une montre sculptée dans la lumière, fidèle à l’esthétique rétrofuturiste de MARCH LA.B.
Le cadran en relief de la Lady Volante Cheetah (un des modèles de la collection) habillé d’un motif léopard noir et doré, a été pensé pour créer du mouvement à chaque regard.
Avec des reflets félins et hypnotiques, la Lady Volante Cheetah incarne l’audace vintage de MARCH LA.B : sauvage, lumineuse, résolument élégante.






Commentaires