Rechercher
  • violetteclaudie

MARIE & LOUIS : IL ÉTAIT UNE FOIS…





Des collections de montres conçues en France, dédiées aux femmes qui aiment la beauté, l’élégance et le style français du XVIIIème. Marie & Louis est née du plaisir de créer et de faire plaisir à celles qui recherchent une montre élégante à un prix abordable, inspirée du style français du XVIIIè.

Entrez dans l’univers de Marie & Louis et remontez le temps grâce à une montre, objet de fascination pour Marie-Antoinette, dernière reine de France et icône de cette « élégance à la française » qui a traversé des siècles d’histoire.

Le style raffiné de Marie-Antoinette est une source inaltérable d’inspiration qui donne à chaque collection de montre exclusive un caractère unique imprégné de l’atmosphère de cette époque.





« Passionnée d’histoire et d’horlogerie, c’est à travers ma marque Marie & Louis que je souhaite rendre hommage à la beauté, la modernité, le courage et l’élégance des femmes d’aujourd’hui, si semblables aux figures féminines de cette période historique, berceau de l’art de vivre à la française ».


Valérie FAIVRE – Fondatrice de la marque Marie & Louis.





DECOUVRIR LES COLLECTIONS …


● Montre « Fleur de Lys » Blanche ou Noir


En mai 1791 en préparant sa fuite vers la Lorraine, Marie-Antoinette emballa ses bijoux dans du coton : des diamants, des perles et une montre… Sur ce garde-temps étaient gravés ses initiales « M.A » ainsi que trois fleurs de Lys.

Retrouvez-vous au cœur de la monarchie française du XVIIIème siècle symbolisée par la fleur de lys, à travers cette première collection de montres où cet emblème anime un garde-temps féminin, élégant et intemporel. Laissez les fleurs de lys bouger entre la double glace au gré des mouvements de votre poignet. Le cadran du modèle noir vous éblouira avec les reflets de la nacre. Tous les cadrans sont rehaussés d’un brillant à midi.


● Montre « Marie-Antoinette »

Regarder sa montre pour admirer un tableau… un format rectangulaire choisi pour représenter les toiles emblématiques du XVIIIème siècle.

Marie & Louis souhaite rendre hommage à̀ Marie-Antoinette, figure incontestée d’élégance et de modernité, symbole martyr de cette époque, à travers la représentation de son portrait le plus célèbre « Marie-Antoinette à la rose », peint par Élisabeth Vigée-Lebrun en 1783.

Cette œuvre n’était cependant pas l’œuvre originale. L’artiste avait tout d’abord célébré la reine en robe de mousseline, traduction d’une simplicité recherchée par la souveraine, pour l’exposer au salon de l’Académie Royale. Cette représentation intimiste de la reine fit scandale et due être rapidement remplacée par un portrait fidèle aux codes de représentation d’une reine de France. Portez la montre « Marie-Antoinette à la rose » et revivez une partie de l’histoire de la dernière Reine de France (édition

numérotée) …


● Montre « Chérubins Beige »

Le style « rococo » né en France en 1715 est resté en vogue jusqu’en 1780. À travers les peintures, ce style se caractérise par des couleurs pastel très appréciées de Marie- Antoinette, une douceur de vivre, des représentations de chérubins et des symboles de l’amour y compris des scènes très coquines pour l’époque… Jean-Antoine Watteau, François Boucher et Jean-Honoré Fragonard sont les maîtres incontestés de ce mouvement rococo. Des chérubins en train de peindre vous donnent l’heure et vous rappelle que si le terme « rococo » a pris un sens quelque peu péjoratif en France, ce style a donné naissance à des œuvres mondialement connues et admirées.







www.marie-louis.com