Rechercher
  • violetteclaudie

MATHON PARIS : POUR LA SAISON DES MARIAGES

Pour la saison des mariages, découvrez les bagues de fiançailles et alliances créatives imaginées par MATHON Paris

Lorsqu’on parle de fiançailles, on imagine le plus souvent un anneau simple en or avec un diamant et pour les alliances les formes traditionnelles sont toujours très recherchées. Toutefois bien que ces bijoux classiques restent encore aujourd’hui très demandés, ces dernières années les bagues de fiançailles moins traditionnelles ont gagné en popularité, tout comme les alliances plus créatives.


La bague Arôme de la collection Florilège rappelle la fleur symbole et composante par excellence des bouquets de mariée. La robe blanche et voluptueuse de sa corolle est tant gage de pureté, qu’une invite à la sensualité. La taille rose du diamant de centre est mise en valeur par une suspension aérienne du chaton soutenant la pierre. Le corps de bague, délicatement, revient sur le doigt, comme une tige s’entourant sur la treille.






Le modèle Tribeca de la collection Passages est un hommage aux buildings effilés de Big Apple. Une bague plus architecturée et géométrique avec son diamant central encadré par des pierres de lune taille baguette qui s’inspire des façades de l’ancien quartier industriel au sud de Manhattan.





La bague Lilas de la collection Florilège en or blanc diamants et pierres de lune nous parle d’innocence et de la fraîcheur du grand amour. Les pierres fines sont serties sur des chatons indépendants rassemblés en bouquet par un lien invisible ; ainsi les boutons bougent au gré des mouvements de celle qui les porte et semblent s’envoler comme un poème.



Pour les alliances MATHON Paris propose les modèles New Bulles et Serpentine de la collection Les Intemporelles. Deux anneaux aux lignes épurées et à l’élégance contemporaine qui ondulent de façon sinueuse autour du doigt. Les deux sont proposés en or blanc ou or jaune et diamants, en sertis clos ou pavage.



Minimalistes ou opulentes, classiques ou originales, en or blanc ou or jaune, avec diamants ou pierres fines… pour les bijoux d’engagement l’heure est à la liberté et aux envies personnelles, plus de règles imposées à part celles de se faire plaisir !

Pour une expérience unique, Mathon Paris propose également son service de création sur-mesure, qui permettra aux futurs mariés d'imaginent le bijou de leur rêve, qui sera réalisé par les ateliers parisiens de la maison.


www.mathon-paris.com