MATWATCHES : « PICOBELLO BLUE » UN VENT D'AZUR A VOTRE POIGNET
- violetteclaudie
- 17 juil. 2025
- 1 min de lecture

Nouvelle création de la maison horlogère française M.A.T, la Picobello Blue impose un style épuré et nautique. Une montre née de la mer, façonnée pour l'aventure. Minimaliste, robuste, élégante, elle conjugue technicité et liberté dans une esthétique résolument méditerranéenne.
Pour donner vie à cette édition spéciale, M.A.T s’est associée à Lilian Juppet, figure montante de la scène nautique française et véritable esthète du mouvement.
Sous son allure minimaliste se cache un modèle conçu pour durer. Boîtier en acier inoxydable de 39,5 mm de diamètre, étanchéité 20 bar adaptée à une vie maritime : la Picobello Blue est aussi élégante que robuste. Animée d’un mouvement mécanique automatique (Soprod M100) avec rotor squeletté visible à travers son fond transparent, la Picobello Blue - limitée à 100 exemplaires - est protégée par un verre saphir bombé avec traitement antireflet. Elle est disponible avec trois bracelets pour s’adapter à chaque moment de la vie.
Un tout nouveau bracelet métallique en acier de style « Jubilee » s’adaptera à tous les terrains, des profondeurs marines aux rues urbaines. Un caoutchouc de type Tropic texturé bleu et un canvas bleu intense complètent le set de 3 bracelets interchangeables. Il est possible de la choisir sur cuir de couleur sable au lieu du bracelet acier. Elle incarne ce que l’on pourrait appeler un style « NautiChic » et totalement néo-rétro dans ses lignes. Une montre à l’ADN utilitaire mais au design raffiné, en somme.






Commentaires