top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

MAURICE LACROIX : AIKON PVD



Fort du succès de l'AIKON, la montre au design urbain de Maurice Lacroix, l’horloger suisse a le plaisir de présenter l'AIKON PVD dans deux nouvelles variantes, chacune limitée à 888 pièces. Comme son nom l'indique, le boîtier est revêtu de PVD qui lui confère un éclat métallique, tandis que le cadran est doté d'un motif Clous de Paris. Ces deux nouvelles versions conservent les principales caractéristiques de la célèbre montre urbaine, tout en offrant un nouveau look contemporain.

 

En 2016, au sein de la manufacture Maurice Lacroix, l'équipe créative a apporté la touche finale à un nouveau modèle. Inspiré de la Calypso, une montre extrêmement populaire dans les années 1990, ce nouveau modèle a été baptisé AIKON, un nom devenu synonyme de luxe urbain. La collection, qui a très vite connu un grand succès, s'est élargie aux montres mécaniques, disponibles dans une grande variété de tailles, de couleurs et de matériaux.  Très vite, Maurice Lacroix a proposé des modèles dotés d'une grande variété de complications et d'options squelettées. Le processus de développement de l'AIKON repose sur la recherche constante d'amélioration et d'innovation, une philosophie qui anime tous les domaines de l’entreprise.

 

Fidèle à son esprit créatif, Maurice Lacroix a le plaisir de proposer deux nouvelles versions, déclinées dans des teintes élégantes et brillantes. Les deux montres sont revêtues de PVD qui leur confère un éclat métallique envoûtant quelle que soit la luminosité. La première version de 39 mm se décline en bleu nuit, tandis que la seconde possède un boîtier de 42 mm en gris gunmetal.

 


Le modèle gris gunmetal arbore un cadran fumé assorti et orné d'un motif Clous de Paris. La teinte du cadran est plus claire au centre et plus foncée à proximité des contours de l'affichage. Parfaite pour les amateurs de simplicité, l'AIKON PVD n'affiche que les éléments essentiels du temps : heures, minutes et secondes.

 

Le fond transparent du boîtier révèle le calibre automatique ML115, orné de perlage et de colimaçon. La montre est livrée avec un bracelet en caoutchouc assorti, orné du logo "M". Comme tous les modèles AIKON, l'AIKON PVD est équipée du système Easy Strap Exchange de Maurice Lacroix, qui permet de changer facilement le bracelet sans outil.

 

À certains égards, les deux versions de l'AIKON PVD sont très différentes des autres modèles, mais, comme tous les modèles AIKON, elles garantissent la qualité suisse, la précision, le confort et une valeur perçue élevée Des caractéristiques qui ont fait le succès de la collection.

 

תגובות


bottom of page