Spécialiste de la montre à mono-aiguille, la marque horlogère allemande MeisterSinger introduit, aujourd’hui, une nouvelle collection. Baptisée Primatic, celle-ci dévoile un modèle, décliné en quatre coloris de cadran, doté d’un indicateur de réserve de marche. À l’identique d’une jauge de carburant, cette complication horlogère permet de surveiller le niveau d’autonomie de la pièce pour éviter qu’elle s’arrête. Utile au quotidien …
Restant fidèle à la signature de la maison, la grande aiguille indique l’heure comme d’habitude, imposant un rituel de la lecture du temps aussi fiable que celui des cadrans solaires antiques. Tournant à 360° deux fois par jour, celle-ci pointe avec précision les fins repères de cinq minutes autour du cadran. Une version plus petite de cette aiguille est affectée à la petite échelle de l'affichage de la réserve de marche à 6 heures. Comme une jauge de carburant de véhicule, elle indique à tout moment le niveau de remplissage du « réservoir ». Lorsqu’elle atteint le côté gauche de l'échelle, il est temps de donner un petit coup de pouce au mouvement automatique en tournant la couronne d'avant en arrière. Mais cela n'est pas nécessaire lorsque la montre est portée tous les jours.
Assurant une lecture rapide des informations par un design fonctionnel à la typographie claire, l’ensemble est complété d’un guichet de date circulaire à 3 heures.
Fidèle à l’esthétique minimaliste des montres MeisterSinger, la Primatic concilie précision et lisibilité, au gré d’une combinaison de couleurs finement maîtrisées et caractéristiques des garde-temps de la marque.
Cette nouveauté horlogère est, d’ores et déjà, proposée avec un fond de cadran de quatre couleurs différentes. Signature de MeisterSinger en ivoire ou plus classique en noir, les deux premières révèlent des reflets cognac, repris sur les coutures des bracelets, créant ainsi un effet harmonieux. Fabriqués en cuir végan, ces derniers sont similaires au cuir animal en termes d’apparence et de qualité. Les versions parées d’un bleu et vert émeraude à la finition soleillée sont montées, quant à elles, sur un bracelet cuir vintage. Totalement différentes mais non moins convaincantes.
Finalisée d’un rehaut conférant profondeur et élégance au cadran, la Primatic arbore un boîtier en acier inoxydable d’un nouveau diamètre pour MeisterSinger. Calibré à 41.5 mm, il s’adapte à tous les poignets.
Comme pour la plupart des montres MeisterSinger, le mouvement (Sellita SW270) est visible à travers le fond de boîte transparent, alors qu'il effectue un travail de haute précision. Automatique, il veille à ce que les seuls mouvements du bras du porteur remontent le rotor, lequel rappelle le logo de la marque. De cette façon, le mouvement stocke jusqu’à 38 heures de réserve de marche.
Comments