top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

MEISTERSINGER : NEO EDITION T1 - TWIST SUR LES ANNEES 50


Modèle à succès lancé depuis plus de dix ans par la marque horlogère allemande MeisterSinger, la Neo arrive aujourd’hui dans une édition spéciale, limitée à 100 pièces. Sa particularité ? Présenté dans un écrin avec la réplique miniature d’un VW T1 restomod, minibus compact légendaire dévoilé par le constructeur automobile Volkswagen en 1950, ce modèle automatique en partage non seulement les couleurs mais aussi cette combinaison réussie d’esthétique nostalgique et d’innovation contemporaine.

Tout comme l’iconique minibus VW T1 restomod, la Neo Edition T1 rend hommage au design classique d'autrefois tout en l'associant à la technologie horlogère contemporaine. Pour la première fois, cette montre MeisterSinger est équipée d'un verre saphir inrayable, en remplacement du verre hésalite couramment utilisé dans les années fifties. Introduit avec cette édition limitée, ce changement sera repris par la suite sur les montres de série.


 Monté sur un boîtier en acier de 36 mm de diamètre cerclé d’une lunette extra fine, typique des années 50, la Neo Edition T1 se singularise par son cadran. Dépourvu de superflus, il renonce même à un guichet de date, soulignant ainsi que la sobriété peut vraiment être un plus.


Se détachant d’un fond gris platine, les index horaires sont ponctués de chiffres dont la couleur bordeaux fait écho à celle du bracelet en cuir souple vintage, surpiqué sellier.

Indiquant l’heure par le biais d’une seule aiguille, l’ensemble offre une approche détendue du temps à cinq minutes près.


Embarquant un mouvement mécanique à remontage automatique (Sellita SW 200), la Neo Edition T1 est livrée dans un coffret, accompagnée d’une maquette (échelle 1:18) d’un VW T1 restomod, devant un paysage de dunes. Symbiose entre charme rétro et sophistication contemporaine, cette édition limitée MeisterSinger fera le bonheur des connaisseurs, fans des années 1950.


 

Comments


bottom of page