MERARD : LES EXIGENCES DU POLISSAGE EN HORLOGERIE
- violetteclaudie
- 17 juil.
- 1 min de lecture
Les montres sont conçues à partir de nombreuses petites pièces en métal nécessitant, pour la plupart, un polissage de grande précision.
Carrure, boîte, bracelet, cadran… ces pièces horlogères sont en or, argent, platine et beaucoup d’autres métaux précieux, ferreux ou cuivreux.

Pâtes de polissage : La ligne ESSENTIEL regroupe des pâtes à polir et des disques de polissage reconnus par la profession pour leur grande polyvalence et leur haute performance. Appréciés pour leur excellente durabilité et leur rendu final poli miroir (ou encore connu sous le nom de poli noir) sur les métaux précieux (or, argent, platine…).
Elles sont polies, tout au long de leur processus de fabrication, pour aboutir à une brillance parfaite, donnant ainsi tout son éclat à la montre.
L’horloger maîtrise des savoir-faire spécifiques, tels que polissage, anglage, rodage, brillantage, avivage et terminaison, pour lesquels MERARD a développé des pâtes à polir et des disques de polissage haut de gamme.

Disques de polissage 100 % coton : Ces disques offrent une grande variété de souplesse et de conformité pour le polissage de toutes pièces délicates et/ou techniques. Ils s’adaptent parfaitement aux objectifs de polissage les plus exigeants : poli miroir, extrême finesse d’état de surface, parfait respect des critères géométriques…
Pour le polissage des multiples pièces d’une montre, le polissage peut être manuel ou robotisé, du plus simple au plus complexe et concerne toutes les surfaces : métaux précieux, cuivreux, ferreux et non ferreux, mais aussi plastiques, acétate, plexiglass, bois, écailles et autres…



Commentaires