Rechercher
  • violetteclaudie

MICRONORA (SALON INTERNATIONAL DES MICROTECHNIQUES & DE LA PRÉCISION)



Micronora ouvrira ses portes du 27 au 30 septembre 2022 dans les halls du parc des expositions de Besançon (Doubs). « Les amateurs de micro et nanotechnologies pourront à nouveau aller à la recherche et trouver la solution adaptée à leurs projets parmi les nombreuses innovations préparées par les exposants depuis la dernière édition en présentiel (2018) de cette manifestation unique en Europe », annonce Sandra Liardon, directrice de Micronora.

Ce salon industriel très ciblé, réuni l’ensemble de la filière microtechnique et propose une offre multi-technologique très large, qui va de la R&D à la sous-traitance, jusqu’aux technologies de production.

Les derniers développements technologiques prouvent d’ailleurs, le rôle irremplaçable des micro technologies dans la mise au point de solutions avant-gardistes. Comme par exemple, le télescope James Webb ou les minicentrales à fusion, futures sources d’énergie, propres et économiques.

Véritable prouesse micro technologique, le James Webb Space Telescope (JWST) lancé avec succès par une fusée Ariane 5 le 25 décembre dernier, va permettre de sonder des zones du cosmos vierges d’observations.


https://micronora.com