top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

MIRA STELLA : LA NATURE A L’ŒUVRE



Guidée par sa passion du vivant, la créatrice Sophie Bouilhet-Dumas a imaginé un jardin naturel en Normandie, en collaboration avec le botaniste et maître-jardinier Mark Brown. Partant de ce lieu si inspirant, elle a créé les bijoux Mira Stella, dont les collections rendent hommage aux formes naturelles qu’elle a pu y observer. Mira Stella est la réunion de deux prénoms de femmes amoureuses des jardins naturels et des fleurs, sa mère Mirabelle et son arrière-grand-mère, Stella. Issue de la famille fondatrice de la maison Christofle, Sophie Bouilhet-Dumas témoigne aussi avec ses collections, son profond attachement aux métiers de l’orfèvrerie et de la joaillerie. Elle vient d’ouvrir une boutique boudoir à Saint-Germain-des-Prés.


Tout commence dans un jardin naturel dans le pays de Caux… Là-bas, les coteaux calcaires avec leurs prairies en haut des falaises inspirent par leur richesse et leur simplicité. Les vergers ceinturés de haies vives, de tapis de jonquilles sauvages ou de fleurs bleues du lin dessinent le paysage de Seine-Maritime…




Depuis 2009, Mark Brown, maître-botaniste et artiste anglais, ambitionne avec Sophie Bouilhet-Dumas de créer un jardin au naturel en dialogue avec la biodiversité du pays de Caux. À mesure que son jardin en Normandie prend forme, Sophie Bouilhet-Dumas se met dès 2015, à créer des bijoux intemporels, légers et discrets qui s’inspirent des fleurs et des graines qui s’y épanouissent.

Réalisés à la main par un atelier d’artisans joailliers à Paris, les bijoux des collections Mira Stella, la Nature à l’œuvre, en or rose 18 carats (750 ‰) invitent à porter un regard neuf et attentif sur les graines et les végétaux qui nous entourent. La grâce d’un pétale d’hortensia, la délicatesse d’une graine de chou maritime, de la cosse de lin ou d’une nervure d’écorce de chêne, confèrent à ces bijoux une force esthétique et symbolique digne d’un talisman.




Mira Stella

2, rue Guisarde, 75006 Paris

T. 01 42 01 01 10

Horaires d’ouverture : du mardi au samedi, de 11h à 19h


Comments


bottom of page