top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

MONTBLANC : UN NOUVEAU CADRAN GRIS REJOINT LA COLLECTION 1858 ICED SEA


Suite au succès des cadrans glacés de la Montblanc 1858 Iced Sea Automatic Date, lancée en 2022, la maison revient avec une nouvelle couleur de cadran dans une élégante nuance de gris. Ce nouveau cadran gris à motif glacier s’inspire de la glace d’un des plus grands glaciers du Montblanc, la Mer de Glace. Sous certains éclairages, le glacier semble gris, révélant les dépôts minéraux qui composent sa structure depuis des millénaires. Cette nouvelle édition Iced Sea est pourvue d’un boîtier en acier inoxydable de 41 mm avec un fond de boîtier orné d’une gravure 3D d’un iceberg et d’un plongeur de couleur noire explorant les eaux glaciaires.

 

Le processus créatif

Le processus de création des cadrans à motif glacier emploie une technique spéciale appelée le

« gratté-boisé » comme base et apporte à chaque cadran l’effet d’une profondeur et d’une luminosité authentiques, tandis que le processus de gravure du fond du boîtier est réalisé au laser

pour structurer d’abord le métal afin de créer une image en relief 3D apportant profondeur et

réalisme grâce à une série de finitions mates et brillantes, créant ainsi un contraste saisissant.



Norme ISO 6425 pour les montres de plongée

Plus que des montres sportives, les Éditions Montblanc 1858 Iced Sea Automatic Date sont des

instruments certifiés pour la plongée et conformes à la norme ISO 6425. En outre, chaque modèle est soumis au test du Laboratoire Montblanc pour garantir leur résistance aux chocs, aux champs magnétiques et aux températures extrêmes ainsi que leur étanchéité (environ 30 bars), et s’assurer que leur système de fermeture est renforcé pour plus de sécurité.

Ces montres doivent par ailleurs rester visibles quelles que soient les conditions. C’est pourquoi Montblanc a intégré un revêtement blanc Super-LumiNova® sur les aiguilles, les index et les points marquants à 12 heures sur la lunette, qui brillent tous en bleu en cas de faible luminosité, en harmonie avec le thème de la glace. Les cadrans sont en outre mis en valeur par des lunettes en céramique unidirectionnelles avec les 15 premières minutes représentées dans une couleur contrastante, une distinction importante pour les montres de plongée.

 

Un bracelet interchangeable et réglable

La collection Montblanc 1858 Iced Sea comprend un bracelet interchangeable en acier inoxydable qui peut être remplacé facilement et rapidement par un bracelet en caoutchouc noir – aux coutures assorties à la couleur du cadran – sans outil et sans avoir à passer en boutique. Ces bracelets sont non seulement interchangeables, mais ils sont également réglables pour pouvoir s’ajuster parfaitement à tous les poignets, ce qui est utile quand on les porte sur une combinaison de plongée.

Les bracelets en acier inoxydable arborent de jolis maillons de 20-16 mm et sont sécurisés par une

double boucle déployante. Les bracelets affinés permettent aux montres Montblanc 1858 Iced Sea

Automatic Date de se distinguer par leur caractère, leur élégance et leur excellent rapport qualité-prix. Nous avons choisi des matériaux comme l’acier inoxydable et le caoutchouc pour leur résistance à l’eau salée.

 

Les glaciers immortalisés dans une nouvelle Boutique Edition Montblanc

En plus de cette dernière édition grise de la collection Montblanc 1858 Iced Sea, la maison dévoile une nouvelle Boutique Edition avec un cadran à motif glacier vert qui donne l’impression de regarder dans les profondeurs des glaciers. La plupart des glaciers sont de couleur blanche ou bleue, mais certains d’entre eux prennent également une teinte vert émeraude foncé grâce aux oxydes de fer contenus dans la glace. Deuxième édition verte de la collection Iced Sea, cette pièce se différencie du modèle précédent par sa lunette en céramique noire ajustée (au lieu d’une lunette verte) et son fond gravé à relief en 3D représentant un plongeur de couleur verte de plus grande taille, ce qui démarque davantage cette Boutique Edition de manière subtile. Cette Montblanc 1858 Iced Sea Automatic Date Boutique Edition bénéficie d’un boîtier en acier inoxydable de 41 mm et sera disponible exclusivement dans les boutiques Montblanc du monde entier.

Tous les modèles Montblanc 1858 Iced Sea Automatic Date sont équipés de mouvements automatiques et indiquent les heures, les minutes, les secondes et la date à 3 heures. Ils sont

également fournis avec un étui pour montre recyclé et 100 % recyclable qui permet aux personnes

les portant d’être mieux équipées et prêtes pour de nouvelles aventures

 

Comments


bottom of page