C’est dans une période de renouveau et d’effervescence pour la filière de l’horlogerie française que Francéclat lance la campagne de communication collective Montres à la française à la veille du week-end du changement d’heure.
Avec Montres à la française, c’est la culture vivante et un certain art de vivre à la française qui sont évoqués. La campagne incarne une histoire collective à travers le concept du temps de vivre : une interprétation poétique et typiquement française de vivre le temps présent.
Cette initiative est le fruit d’une étroite collaboration avec fabricants et organisations professionnelles de la fabrication et de la distribution.
Vous pouvez découvrir ci-dessous et en avant-première les visuels de la campagne qui incarneront le « Temps de vivre » des Montres à la française.
Valoriser le dynamisme, les créations, les métiers et les savoir-faire de l’horlogerie française auprès du grand public français par différents canaux, c’est tout l’objectif de cette campagne de communication.
La campagne sera illustrée en 2022 par 3 visuels présentant en tout 14 montres qui incarneront les Montres à la française. Son déploiement s’appuiera sur un dispositif 360° à la fois on et offline.
Un site internet expérientiel et vivant permettra de mettre en lumière la diversité des marques françaises tout en facilitant le lien avec les détaillants et réparateurs :
- Le site présentera un annuaire de marques avec des pages personnalisées présentant leur histoire, philosophie et une sélection de produits.
- Il aura aussi pour vocation d’apporter du contenu éditorial reprenant les codes des magazines qui traiteront de sujets plus transverses (tendances, design, style, métiers, histoire…).
- Le moteur de recherche sera pensé sous 2 angles pour apporter des sources d’inspirations tant pour les néophytes que pour les connaisseurs. Une approche plus aspirationnelle reprenant la forme des quiz psychos et une approche plus rationnelle avec un moteur de recherche plus classique avec filtres.
- Le réseau de détaillants sera valorisé avec un outil de géolocalisation faisant le lien avec les marques distribuées.
- Lien du site : montresalafrancaise.fr Lancement prévu le 26 octobre.
Pour accompagner ce récit collectif, du contenu sera également déployé sur les réseaux sociaux des @montresalafrancaise sur Facebook et Instagram !
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