top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

NIVADA GRENCHEN : SUPER ANTARCTIC "KEEP FROZEN" LIMITED EDITION



Nivada Grenchen fut une des premières manufactures à produire des montres automatiques dès 1930, mais c’est certainement l’Antarctic, première montre automatique étanche, qui a lancé la marque en 1950. Cette montre a été le compagnon le plus fidèle des membres de la marine américaine lors de l’expédition Deep Freeze 1 au pôle Sud entre 1955 et 1956.

Depuis, Nivada Grenchen est reconnu pour ses performances et sa fiabilité en Antarctique dans les conditions les plus extrêmes, capable de résister aux variations de température, d’hydrométrie. Une montre robuste, antichoc et anti magnétique.



Une nouvelle Collab. avec seconde/Seconde/

seconde/seconde, alias Romaric André, est un artiste français qui a acquis une notoriété internationale auprès des aficionados en twistant et customisant des montres Vintage de grandes marques.

Fort d’une première Collab. autour de son modèle Dephmaster, Nivada Grenchen le recontacte, lui et son ironie, pour se pencher sur une autre icône de la marque, la Super Antarctic.

Et, plutôt que d’évoquer les grandes explorations polaires et les destins héroïques qui s’y forgèrent, seconde/seconde a plongé cette Super Antarctic dans le quotidien de chacun. La montre, flanquée d’un « Keep Frozen » (Conserver au Frais) à la place de sa trotteuse, prend les airs d’un produit surgelé qu’on imagine volontiers, non plus sur la banquise, mais rangé au congélo. entre 2 ice-creams.

Seconde/seconde évoque ici son envie de « faire cohabiter loufoque et grandiose, et pourquoi pas d’entrer en résonnance avec certains enjeux actuels, notamment celui de conserver l’Antarctique, le vrai, bien au frais ! ».



Super Antarctic "Keep Frozen" Limited Edition

Disponible en 4 coloris avec bracelet caoutchouc FKM vulcanisé assorti au flocon "Keep Frozen" : Bleu Océan, Bleu Polaire, Vert Forêt et Orange Tropic.


Livré dans sa glacière.


Comentarios


bottom of page