Rechercher
  • violetteclaudie

OUVERTURE DE LA 17ème ÉDITION DES TALENTS DU LUXE ET DE LA CRÉATION



Distinguer l’excellence des créateurs du luxe en Bourgogne-Franche-Comté, berceau de savoir-faire centenaires

Les sélections pour concourir à la 17ème édition des Talents du luxe et de la création 2022 sont ouvertes du 29 novembre 2021 au 15 mars 2022. La Bourgogne-France-Comté, la région française qui accueille des savoir-faire reconnus sur tous les domaines du luxe, de l'art de recevoir et de vivre à l'art de l'objet, accueillera la Cérémonie de remise des Talents du luxe, le 7 juin 2022 à la Saline royale d’Arc-et-Senans. Ces prix s’adressent aux meilleurs créateurs et managers de l’ensemble des métiers du luxe : mode et accessoires, joaillerie et horlogerie, parfums et cosmétiques, vins et spiritueux, gastronomie et hôtellerie, design et architecture, métiers d’art, etc.

Pour Jacques Carles, président du Centre du luxe et de la création et fondateur des Talents du luxe, « des créateurs et des managers d’horizons différents se rencontrent, échangent et s’engagent parfois dans des collaborations insolites. Ce sont en effet les mêmes passions de l’excellence qui réunissent des métiers aussi différents qu’un styliste, un horloger ou un chef. Je constate aussi qu’ils doivent de plus en plus faire face à des défis semblables, tel le financement de leur développement ou la digitalisation de leur distribution ».

Alors que les prix dans le domaine du luxe récompensent habituellement les créateurs par métier, les Talents distinguent ce qui anime le feu sacré de la création dans le luxe : l’Audace, le Bien-être, l’Élégance, l’Harmonie, l’Innovation, l’Invention, l’Originalité, la Rareté et la Séduction. Parmi les lauréats sont désignés une Empreinte de l’année et un Talent d’or. Enfin un Talent est également décerné au titre du Management.

Les dossiers peuvent être déposés sur le site du Centre du luxe :


https://talents.centreduluxe.com