top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

PARCOURS BIJOUX 2023 : LE FESTIVAL DU BIJOU CONTEMPORAIN



Du 2 au 29 octobre 2023 Paris se pare de ses plus beaux atours grâce à PARCOURS BIJOUX, le festival du bijou contemporain.

Durant presque un mois le bijou contemporain se dévoile dans de nombreux endroits parisiens. Près de 250 créateurs de bijoux, designers, plasticiens et historiens, français et étrangers, feront découvrir cette pratique qui se trouve à la croisée de l’art contemporain, de la mode, des métiers d’art et du design.

Évènement majeur et international, le PARCOURS BIJOUX réunit à Paris une cinquantaine d’évènements présentant expositions, performances, conférences.

Musées, galeries, institutions et espaces publics deviennent la vitrine d’une création polymorphe qui conçoit le bijou en tant qu’objet à la fois social, anthropologique et esthétique.

Le Palais Galliera, le Musée Gustave Moreau, des galeries d’art comme Jean Fournier, Negropontes, l’espace d’exposition du Bureau de design de la mode et des métiers d'arts de la Ville de Paris, entre autres, sont des institutions qui participeront à célébrer les différentes facettes du bijou.



Durant PARCOURS BIJOUX, le bijou contemporain s’offre sous toutes ses formes et interprétations qu’il y a de créateurs, de savoir-faire, d’histoires personnelles, d’intentions et donc de parcours.

Amateurs éclairés, collectionneurs avertis, mais également un nouveau public est invité à cette balade artistique pour rencontrer cette diversité.

Cette rencontre veut surprendre, émerveiller, émouvoir… pour le plaisir de tous !





LE BIJOU CONTEMPORAIN DU 2 AU 29 OCTOBRE 2023 SERA EXPRESSIF, POÉTIQUE,

LUDIQUE, RÉJOUISSANT, DÉRANGEANT, EFFRAYANT, OU SIMPLEMENT BEAU !


Parcours bijoux a été créé par l’association d’Un bijou à l’autre, qui depuis 2011 regroupe des professionnelles du bijou contemporain et représentantes d’associations françaises du bijou afin de dynamiser et de fédérer autour de cette pratique.

bottom of page