top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

PEQUIGNET : ATTITUDE DOUCE FRANCE



Symbole d’une certaine élégance à la française, la nouvelle collection Attitude Douce France s’inspire des paysages français et de leur fabuleuse palette de couleurs.

Ce sont les teintes des villes balnéaires françaises qui ont insufflé l’esprit de cette première édition Douce France, variation en couleur d’Attitude, première collection PEQUIGNET animée par le Calibre Initial®.



Née en 2021, Attitude, montre raffinée aux lignes intemporelles et allurées, est apparue en « or », en édition limitée et numérotée, suivie par une version « acier » en 2022. Attitude revient cet été, habillée de 6 nouvelles teintes subtiles et sophistiquées.

Cette première édition Douce France tire son inspiration des références chromatiques de notre patrimoine balnéaire. Cette montre, par nature minimaliste et raffinée, se pare de teintes ultra-chic : rose ou bleu pastel, orange acidulé, blanc, gris clair ou gris foncé.


Biarritz pour le bleu de l’océan Atlantique, Nice pour le orange bigarade dont la haute parfumerie raffole, Saint-Tropez pour le blanc de ses charmantes maisons traditionnelles, Deauville pour le gris clair de ses planches légendaires, Saint-Malo pour le gris foncé de ses malouinières et enfin, Cannes pour le rose de son glamour et de sa vieille ville.


Cette nouvelle collection joue l’harmonie des couleurs dans une parfaite fusion chromatique des cadrans et des bracelets en cuir texturé.

Avec son boîtier de 39 mm, elle se destine aussi bien aux poignets masculins que féminins.

Equipée du Calibre Initial®, dernier-né des mouvements de la maison PEQUIGNET, cette montre est un bijou de technologie. Attitude s’illustre par ses 65 heures de réserve de marche, son système breveté de saut de date semi-instantané et sa superbe masse oscillante ajourée en relief qui se laisse admirer par le fond saphir.

Résolument local et durable, le Calibre Initial® conjugue technicité, précision et fiabilité. Il est

fabriqué avec des composants sourcés à moins de 80 km de Morteau, le siège de la Manufacture, et à 72 % français.


Commercialisée en juillet prochain, la nouvelle collection Attitude Douce France incarne la singulière vision du temps de PEQUIGNET.


Comentarios


bottom of page