top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

PEQUIGNET : CALIBRE ROYAL® TOURBILLON




Pequignet dévoile son premier tourbillon volant. Ce modèle, équipé du quatrième mouvement « maison » de Pequignet, est  construit sur la base du Calibre Royal®, d’où son nom Calibre Royal®  Tourbillon. Il ne sera produit qu'en 24 exemplaires afin de célébrer son année de naissance : 2024.

Le tourbillon volant est un mécanisme de régulation complexe. Placé de manière traditionnelle à 6h, le tourbillon volant a la particularité d’être monté sans pont supérieur, ce qui donne l’impression d’avoir au poignet, une cage de tourbillon en apesanteur, totalement dégagée visuellement. Ce tourbillon 1 minute (il tourne donc en soixante secondes) est doté d’un balancier concentrique à la cage. Cette dernière est en titane, métal particulièrement délicat à usiner, surtout dans le cas d’un composant aussi petit.

Dotée d’un boîtier en or rose 5N de 44 mm de diamètre pour 11,70 mm d’épaisseur, étanchéité 5 bar, cette montre arbore un cadran à effet « onde » bleu nuit. Les index polis en applique sont colorés en or rose 5N, tout comme les aiguilles heures et minutes facettées de type bâton. Montée sur un bracelet en alligator bleu qui fait écho à son cadran, associé à une boucle ardillon fabriquée dans le même métal que le boîtier.

 

Comments


bottom of page