PEQUIGNET : NOUVELLE « ROYALE PARIS 36 MM »
- violetteclaudie
- 6 juin
- 1 min de lecture

La Manufacture horlogère française PEQUIGNET présente une nouvelle version de sa montre emblématique Royale Paris, dotée d'un boîtier redessiné de 39,5 mm et animée par le Calibre Royal®, son mouvement maison.
Ce modèle a été entièrement repensé, avec une attention méticuleuse portée à chaque détail, assurant des finitions de haute qualité comparables à celle de son mouvement. Le Calibre Royal®, avec ses 318 composants, offre désormais une réserve de marche de 96 heures et une précision chronométrique exceptionnelle.
La Royale Paris se décline dans un diamètre plus restreint, avec une grande importance apportée aux finitions, pour offrir un écrin à la hauteur du Calibre Royal®. Les cornes rapportées, signes identitaires fort de cette collection, ont été affinées et présentent un brossé sur le dessus et un poli sur les faces latérales. Le profil du boîtier ciselé présente une échancrure concave en forme de « gouge », reprise sur tout le contour du cadran. Ses flancs ont été délicatement creusés pour affiner sa silhouette et lui conférer une géométrie qui allie force et style. La glace saphir « glass box », légèrement bombée et traitée anti-reflet, contribue également pleinement à l'élégance de la montre.
Cette Royale Paris accueille une représentation inédite de la complication Phases de lune chez PEQUIGNET. Pour la première fois, la lune est stylisée dans ses deux hémisphères : le nord et le sud. Pour un rendu plus brillant, les guichets de lune ont fait l'objet d'un diamantage. Toujours dans une volonté d'affiner chaque détail, la représentation de la lune s'inspire d'une véritable photographie.
Comments